Disparition de Marwa à Constantine : confirmation du décès après l’analyse ADN
La tragédie autour de la disparition de la petite Bougachiche Marwa connaît un tournant bouleversant. Portée disparue depuis le 22 mai dernier, la fillette a été retrouvée sans vie dans la forêt de Djebel El Ouahch, à Constantine. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche, le procureur de la République dans un communiqué glaçant, confirmant l’identité […]

La tragédie autour de la disparition de la petite Bougachiche Marwa connaît un tournant bouleversant. Portée disparue depuis le 22 mai dernier, la fillette a été retrouvée sans vie dans la forêt de Djebel El Ouahch, à Constantine. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche, le procureur de la République dans un communiqué glaçant, confirmant l’identité de la victime grâce à une analyse ADN. Une enquête approfondie est en cours pour élucider les circonstances de ce drame et retrouver les responsables.
« En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le Procureur de la République près le tribunal de Constantine informe que, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la fillette nommée Bougachiche Marwa, survenue le 22 mai 2025, des informations ont été reçues faisant état de la découverte d’un cadavre non identifié dans la forêt de Djebel El Wahch, » indique le communiqué .
« Après s’être rendus sur les lieux, en compagnie des services de la police judiciaire, de la police scientifique et du médecin légiste, les constatations nécessaires ont été effectuées ainsi que des prélèvements. Nous avons ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie, incluant une analyse ADN des restes de la victime, laquelle a confirmé qu’il s’agissait bien de la fillette disparue, Bougachiche Marwa », précise la même source. A cet effet, « l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier les auteurs », conclut le communiqué.
M.B.