Le Debrief Sports : Ait Nouri sort sur blessure, Amoura repart du bon pied, Ouikene dans le top 5…

Le Debrief Sports Football européen Entré peu après l’heure de jeu, Mohamed Amine Amoura a ouvert son compteur but dans le match opposant Hoffenheim à Wolfsburg (1-3). Le Fennec a transformé, à la 83ème minute, le penalty accordé à son équipe. Pour rappel, le natif de Taher (wilaya de Jijel) revient d’une blessure contractée le […] L’article Le Debrief Sports : Ait Nouri sort sur blessure, Amoura repart du bon pied, Ouikene dans le top 5… est apparu en premier sur Dzair World.

Août 25, 2025 - 10:44
 0
Le Debrief Sports : Ait Nouri sort sur blessure,  Amoura repart du bon pied, Ouikene dans le top 5…
©crédit photo/VFLWolfsburg

Le Debrief Sports

Football européen

Entré peu après l’heure de jeu, Mohamed Amine Amoura a ouvert son compteur but dans le match opposant Hoffenheim à Wolfsburg (1-3). Le Fennec a transformé, à la 83ème minute, le penalty accordé à son équipe. Pour rappel, le natif de Taher (wilaya de Jijel) revient d’une blessure contractée le 11 aout dernier.  

Malchanceux pour son premier de championnat à l’Etihad Stadium, Rayan Aït Nouri n’a pas terminé la rencontre entre Manchester City et Tottenham (0-2). L’International algérien a dû sortir à la 23ème minute en raison d’une blessure à la cheville gauche. Le latéral gauche devrait manquer le rassemblement de septembre avec la sélection nationale.

Fares Chaïbi a contribué au large succès de l’Eintracht Francfort face au Werder de Brême (4-1). Le milieu offensif de 22 ans a délivré la passe décisive sur le dernier but des Aigles.

Ilan Kebbal a éclaboussé de sa classe le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Football Club (5-2). Le Marseillais de naissance a réduit la marque pour le club parisien d’une superbe frappe en lucarne (28’) avant d’offrir une lumineuse passe décisive à MoIses Simon sur l’égalisation (58’).

Naïs Djouahra a sauvé Arouca d’une défaite à domicile face à Rio Ave (3-3). Le franco-algérien a décoché une frappe du droit qui a permis aux Jaune et Bleu d’égaliser dans le temps additionnel (90+3’). 

Football extra-européen

Baghdad Bounedjah a été déterminant lors de la victoire d’Al Shamal face à Al Rayan (4-2). L’avant-centre algérien a été passeur décisif à deux reprises (40’,90+4’) et buteur (90+1’).A noter que le jeune Mohamed Omar (21 ans) a également dans ce match buteur (40’) et passeur décisif (56’).

Yacine Brahimi a offert les trois points du succès à Al Gharafa contre Al Arabi (2-1) en inscrivant le second but sur un coup franc astucieux qui a trompé le gardien Mohamed Ali (53’).

Ligue 1

Le CS Constantine et l’Olympique Akbou ont réussi leur début en championnat, en s’imposant respectivement au MC El-Bayadh (2-0) et à domicile devant l’ES Mostaganem (1-0), lors de la deuxième partie de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis de football qui s’est disputée vendredi. Drivé par leur nouvel entraîneur, le Bosnien Rusmir Cviko, les Constantinois ont ouvert la marque par Rebiaï (27’) avant de faire le break part Khelfaoui (85’). De son coté, l’Olympique Akbou a du attendre les longs arrêts de jeu pour l’emporter sur un penalty transformé par  Addadi (90+13’). Dans les autres rencontres, Khenchela et Sétif et Paradou et Chlef se sont neutralisés (1-1) et (0-0) tandis que le MC Oran est resté maitre chez lui face à Ben Aknoun (2-1) et que le promu Rouisset s’est imposé sur le terrain de la JS Saoura (0-1). A noter que les affiches concernant les matchs MC Alger-CR Belouizdad et JS Kabylie-USM Alger ont été reportées à une date ultérieure en raison de la participation de plusieurs éléments au CHAN en Tanzanie, Ouganda et Kenya.

Equipe nationale

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, M Vladimir Petkovic, animera une conférence de presse, le jeudi 28 août au stade Nelson-Mandela de Baraki (11h00), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), dimanche dans un communiqué publié sur son site officiel. « A cette occasion, le coach dévoilera la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des qualifications de la Coupe du Monde 2026, face au Botswana le 4 septembre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00) et à la Guinée le 8 septembre à Casablanca (17h00) », précise la FAF. Pour rappel, après six journées, l’Algérie occupe, avec 15 points, la première place  du groupe G devant le Mozambique (12 pts) et le duo  Botswana-Ouganda (9 pts).

Powerlift

La sélection nationale algérienne de para-powerlifting, composée de quatre athlètes, dont une femme, a décroché six médailles (deux en or, trois en argent et une en bronze), lors de la Coupe du monde de la discipline, organisée à Santiago, au Chili. Hocine Bettir (-65 kg) et le junior Chems Eddine Boudra (-49 kg) sont les deux représentants à avoir obtenu une breloque en or. Pour rappel, cette Coupe du monde – troisième étape de la saison – a constitué le dernier test avant les Championnats du monde du Caire, prévus en octobre prochain.

Karaté

Cylia Ouikène s’est hissée à la cinquième place au Ranking Mondial de la spécialité Kumité, dans la catégorie des moins 50 kg, suivant le dernier classement de la Fédération internationale de la discipline (WKF). « Un Top 5 mondial amplement mérité »,  se félicité la Fédération algérienne de karaté (FAK), qui souligne par ailleurs « le sérieux, la diligence, et la détermination de l’athlète à aller toujours plus loin ». Championne aux niveaux national, continental et international, la native de Fréha – wilaya de Tizi-Ouzou – s’est classée quatrième aux Mondiaux de 2025 de Chengdu (Chine) qui se sont disputés au début du mois d’août.

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Ait Nouri sort sur blessure, Amoura repart du bon pied, Ouikene dans le top 5… est apparu en premier sur Dzair World.