14 membres du Conseil de sécurité dénoncent l’usage de famine comme arme de guerre
Quatorze membres dont l’Algérie du Conseil de sécurité de l’ONU ont exprimé leur « profonde préoccupation » quant à l’usage de la famine comme arme de guerre par l’occupation sioniste à Ghaza, appelant à un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel, et permanent ». Dans une déclaration officielle, quatorze membres du Conseil de sécurité, à savoir Guyana, la Slovénie, l’Algérie, la […] The post 14 membres du Conseil de sécurité dénoncent l’usage de famine comme arme de guerre appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quatorze membres dont l’Algérie du Conseil de sécurité de l’ONU ont exprimé leur « profonde préoccupation » quant à l’usage de la famine comme arme de guerre par l’occupation sioniste à Ghaza, appelant à un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel, et permanent ».
Dans une déclaration officielle, quatorze membres du Conseil de sécurité, à savoir Guyana, la Slovénie, l’Algérie, la Chine, le Danemark, la France, la Grèce, le Pakistan, Panama la République de Corée, la Russie, la Sierra Leone, la Somalie et le Royaume-Uni se sont dits « préoccupés » par la situation de famine, désormais officielle dans la bande de Ghaza. Les Etats-Unis, alliés d’Israël, ont refusé d’endosser la position des 14 membres et de poursuivre le soutien aux massacres des civils palestiniens à Gaza.
Au moins 1,5 millions de personnes font face à une crise d’insécurité alimentaire et au moins 132.000 risquent de souffrir de malnutrition aiguë d’ici à juin 2026, indique la déclaration qui signale que 41.000 enfants « risquent de mourir de faim à la même échéance ».
« L’utilisation de la famine comme arme de guerre est clairement prohibée en vertu du droit humanitaire international. La famine à Ghaza doit être stoppée immédiatement », soutiennent les quatorze membres du Conseil de sécurité.
Ils appellent, en outre, à un cessez-le-feu « immédiat, sans condition et permanent », invitant l’occupation sioniste à faciliter l’accès de l’aide humanitaire et à renoncer à ses plans visant à occuper la ville de Ghaza.
The post 14 membres du Conseil de sécurité dénoncent l’usage de famine comme arme de guerre appeared first on Le Jeune Indépendant.