Education nationale : Introduction d’un nouveau programme d’anglais au CEM

Le ministère de l’Éducation Nationale prévoit de réorganiser les matières et les emplois du temps de la troisième année de l’école primaire et de mettre en œuvre un nouveau programme d’anglais en première année de CEM. La circulaire-cadre pour la rentrée scolaire 2025-2026 a également annoncé l’ouverture d’un lycée régional spécialisé en mathématiques dans la […]

Août 17, 2025 - 15:53
 0
Education nationale : Introduction d’un nouveau programme d’anglais au CEM

Le ministère de l’Éducation Nationale prévoit de réorganiser les matières et les emplois du temps de la troisième année de l’école primaire et de mettre en œuvre un nouveau programme d’anglais en première année de CEM.

La circulaire-cadre pour la rentrée scolaire 2025-2026 a également annoncé l’ouverture d’un lycée régional spécialisé en mathématiques dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Elle prévoit de stimuler la compétition par le lancement d’un concours national de l’innovation scolaire, ainsi que par la relance d’un programme inter-lycées.

De plus, la prise en charge des élèves malades, hospitalisés ou suivant des traitements de longue durée, sera renforcée.

Il a également été décidé cette année d’étendre l’équipement des écoles primaires en tablettes électroniques et d’appliquer les dispositions du décret exécutif n° 25-4 du 21 janvier 2025, portant statut particulier des personnels appartenant aux corps spécifiques de l’Éducation Nationale.

Le sport scolaire sera par ailleurs promu et développé au sein des établissements.

Enfin, afin d’atteindre les objectifs fixés dans le plan d’action 2021-2025 du ministère de l’Éducation Nationale — qui découle du plan d’action du gouvernement et met en œuvre le programme du Président de la République — le système de santé scolaire sera renforcé et le réseau des unités de dépistage et de suivi sera élargi, dans le but d’améliorer la performance globale du système éducatif.