Education nationale : Sadaoui préside les travaux d’une conférence nationale d’évaluation
Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a présidé les travaux d’une conférence nationale d’évaluation du premier trimestre lors de laquelle il a donné des instructions concernant le reste des étapes de l’année scolaire 2024-2025, a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère.«M. Sadaoui a présidé, mardi au siège du ministère, les travaux d’une […]
Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a présidé les travaux d’une conférence nationale d’évaluation du premier trimestre lors de laquelle il a donné des instructions concernant le reste des étapes de l’année scolaire 2024-2025, a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère.
«M. Sadaoui a présidé, mardi au siège du ministère, les travaux d’une conférence nationale en présence de cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation, consacrée à l’examen de l’avancement des différentes opérations liées à l’exercice financier 2024 et à l’évaluation des activités du premier trimestre», précise le communiqué. La conférence a également permis d’«évaluer les différents événements scientifiques, sportifs et culturels organisés et ceux en cours dans le cadre du programme du secteur à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution». Lors de la rencontre, le premier responsable du secteur a «donné des orientations et des instructions concernant le reste des étapes de l’année scolaire 2024-2025». Le ministre a en outre «salué les efforts consentis pour l’achèvement des opérations liées au premier trimestre dans les délais impartis et la clôture de l’exercice financier», se disant «conscient du rôle crucial que jouent les directeurs de l’éducation sur le terrain pour la mise en œuvre de la stratégie du secteur inscrite dans le Plan d’action du Gouvernement issu du Programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune». Il s’agit aussi, à travers cette conférence, de «donner les instructions et les orientations nécessaires pour mener à bien les activités du deuxième trimestre de l’année scolaire en cours», a-t-il dit, insistant sur «la nécessité d’une préparation constante et d’une vigilance continue pour assurer le bon fonctionnement du service public et éviter les dysfonctionnements et retards relevés lors du premier trimestre».
A Y.
Quelle est votre réaction ?