Les avions de cette compagnie desservant l’Algérie sont-ils infestés de punaises de lit ?
Le spectre des punaises de lit est de retour. Ces petites bestioles ont fait leur apparition à plusieurs reprises à bord des avions d’une compagnie aérienne qui... The post Les avions de cette compagnie desservant l’Algérie sont-ils infestés de punaises de lit ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Le spectre des punaises de lit est de retour. Ces petites bestioles ont fait leur apparition à plusieurs reprises à bord des avions d’une compagnie aérienne qui dessert l’Algérie.
Il s’agit de Turkish Airlines, qui dessert l’Algérie et avec qui la compagnie aérienne nationale Air Algérie a conclu dernièrement un accord qui comprend un partage de code.
Bien que Turkish Airlines figure parmi les compagnies les plus prestigieuses au monde, plusieurs voyageurs se sont plaints, au cours de l’année 2024, d’avoir trouvé des punaises de lit dans ses avions. La compagnie aérienne reste, quant à elle, silencieuse concernant ces accusations relayées par plusieurs médias.
« J’ai dû me changer à l’aéroport »
Le média américain, New York Times, rapporte notamment le cas d’une voyageuse américaine de Turkish Airlines, au départ de Johannesburg, en Afrique du Sud, et à destination d’Istanbul, en Turquie, en mars 2024.
La voyageuse a d’abord remarqué un insecte sur son siège, dont s’est débarrassé par la suite le personnel de bord. La passagère a toutefois pris la petite bestiole en photo, la partageant sur les réseaux sociaux.
« Des punaises de lit sur l’avion de Turkish Airlines ! Le cauchemar de tous les voyageurs », avait écrit cette voyageuse, confiant au média américain qu’elle a dû se « déshabiller en arrivant à l’aéroport » de peur de ramener des punaises de lit à sa maison, mettant ainsi en danger ses enfants.
@TurkishAirlines bedbugs on our inbound flight to IST is every travelers nightmare!!! pic.twitter.com/cO03qBT73h
— Patience Titcombe (@lasgidicafephx) March 18, 2024
Un autre passager, qui a voyagé avec la compagnie turque en octobre dernier au départ d’Istanbul et à destination de San Francisco, fait savoir que « des punaises de lit tombaient littéralement du plafond de l’avion », rapporte le Figaro. Le jeune homme confie que plusieurs passagers de ce vol ont demandé à changer de siège à cause de ces petites bestioles.
Trois semaines après, un autre incident lié aux punaises de lit a eu lieu sur un vol de Turkish Airlines au départ de Washington et à destination d’Istanbul. Une des passagères, une Américaine de 37 ans, assure avoir été piquée à 13 reprises sur tout le corps.
La voyageuse se souvient d’avoir aperçu un petit insecte sur sa couverture avant d’en repérer un autre sur son oreiller. « C’est là où j’ai compris que c’étaient des punaises de lit », a-t-elle confié au New York Times.
Punaises de lit : Turkish Airlines fait la sourde oreille
Malgré ces témoignages et ces mauvaises expériences des passagers, la compagnie ne semble pas avoir pris ce problème au sérieux et n’a pas annoncé de mesures visant à débarrasser ses appareils de ces petites bestioles nuisibles.
Face à ces accusations, Turkish Airlines a préféré garder le silence, ne répondant pas aux sollicitations des médias concernant ce sujet, indique le journal français le Figaro, qui expose toutefois l’avis de Rob Tuck, président de la société de conseil en aviation Jet Research, cité par le New York Times.
Selon ce spécialiste de l’aviation, traiter un avion contre les punaises de lit est un processus qui fait perdre aux compagnies aériennes beaucoup de temps et d’argent. Pour débarrasser un appareil des punaises de lit, il faudrait le mettre hors circulation entre 2 à 5 jours et payer entre 75.000 et 125.000 $, fait savoir le New York Times.
The post Les avions de cette compagnie desservant l’Algérie sont-ils infestés de punaises de lit ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?