Le Mouloudia peut nourrir des regrets
Stade : Cheikha Ould Boidiya à Nouakchott Affluence : Moyenne Arbitres : Traoré, N’Goh, Ouattara (Côte d’Ivoire) Buts : Bayazid (5’) – MCA Girumugisha (78’) – Al Hilal Avert : Salah Adil (9’), G. Fofana (25’) – Al Hilal Bouras (32’), Messoussa (34’), Abdellaoui (90’+2) – MCA Al Hilal : I. Fofana, Ehebelo, Abaker, Diouf, …
Stade : Cheikha Ould Boidiya à Nouakchott
Affluence : Moyenne
Arbitres : Traoré, N’Goh, Ouattara (Côte d’Ivoire)
Buts : Bayazid (5’) – MCA Girumugisha (78’) – Al Hilal
Avert : Salah Adil (9’), G. Fofana (25’) – Al Hilal
Bouras (32’), Messoussa (34’), Abdellaoui (90’+2) – MCA
Al Hilal : I. Fofana, Ehebelo, Abaker, Diouf, Diaw, Salah Adil (Tendeng 46’),
G. Fofana, Coulibaly, Khedr (Kane 60’), Raouf (Girumugisha 60’), Al
Ghorbal.
Entr : Ibengé
MCA : Ramdane, Hamidi, Helaïmia, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa,
Bouras (Naïdji 90’+3), Tabti (Draoui 90’+3), Messoussa (Kipré Jr. 74’),
Meziani, Bayazid (Merzougui 74’)
Entr : Benyahia
Le MCA avait une très belle opportunité pour consolider sa deuxième place au classement général après le succès des Young Africans contre le TP Mazembe en Tanzanie. Mais pour y parvenir, la victoire en terre mauritanienne devenait une condition sine qua non pour les Vert et Rouge qui avaient à cœur de prendre leur revanche sur un adversaire qui avait réalisé le hold-up parfait lors de la première manche au stade du 5-Juillet. Cette fois-ci, les Mouloudéens vont trouver rapidement la faille à la 5’ de jeu après un débordement d’Amine Messoussa sur le côté gauche qui met Bayazid sur orbite. Ce dernier pivote avant d’ajuster une frappe qui prendra le chemin des filets au grand dam du portier soudanais qui a dû s’avouer vaincu alors qu’il a été héroïque lors du match aller. Loin d’être rassasié, les Algérois vont presser haut leur adversaire dans le but de l’asphyxier dans sa propre surface.
Messoussa, Bayazid et Meziani avaient l’occasion de faire le break mais à chaque fois, on pèche dans la dernière passe devant une défense soudanaise souvent prise de vitesse. Malgré une grande activité des attaquants mouloudéens, la mi-temps se soldera sur un score d’un but à zéro en faveur des Algérois. Le MCA affichera un tout autre visage en seconde période avec une équipe d’Al Hilal dominatrice à l’image de l’occasion d’Al Ghorbal à la 70’ de jeu qui trouvera le poteau gauche de Ramdane. Ce n’était que partie remise puisque Girumugisha trouvera la faille à la 77’ de jeu sur une frappe de Mammouth des 20 mètres qui prendra la lucarne de Ramdane. La suite de la partie ne donnera rien et le Mouloudia peut nourrir des regrets d’avoir laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras.
N. L.
Quelle est votre réaction ?