Dinar algérien : coup d’arrêt à la hausse de l’euro sur le marché noir

La hausse de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises en Algérie a subi un nouveau coup d’arrêt, ce lundi 6 janvier.... The post Dinar algérien : coup d’arrêt à la hausse de l’euro sur le marché noir appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 6, 2025 - 11:24
 0

La hausse de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises en Algérie a subi un nouveau coup d’arrêt, ce lundi 6 janvier. Après une semaine de hausse, la monnaie unique européenne a lourdement chuté ce lundi au Square Port Saïd d’Alger, la plus grande place du trafic de devises en Algérie.

Selon les cambistes, l’euro est proposé, ce lundi 6 janvier, à la vente à 250,5 dinars l’unité, contre 257 DZD hier dimanche 5 janvier, soit une perte de 6,5 dinars algériens en une journée.

L’euro efface ainsi une partie des gains qu’il a engrangés dimanche quand il a flambé à 257 dinars contre 248,5 DZD samedi 4 janvier, mais son cours reste extrêmement élevé par rapport au cours officiel qui est de 140,32 DZD, selon les cotations de la Banque d’Algérie pour la période allant du 6 au 8 janvier 2025.

Devises en Algérie : le dinar algérien reprend du terrain face à l’euro qui dégringole

Porté par une forte demande, l’euro a atteint un pic historique à 262 DZD le 9 décembre dernier sur le marché noir des devises en Algérie, avant de dégringoler pendant 20 jours jusqu’à 242 dinars, le 29 décembre. La monnaie unique européenne a ensuite terminé l’année 2024 en hausse.

Sur sa lancée, elle a gagné du terrain face au dinar en début d’année 2025, avec un pic à 257 dinars le 5 janvier, avant de chuter ce lundi 6 janvier. Les raisons de la hausse et de la baisse de l’euro sur le marché noir restent inconnues.

Pour le dollar qui est la deuxième monnaie la plus échangée au Square Port-Saïd après l’euro, il s’est aussi déprécié face au dinar algérien qui reprend des couleurs. Ce lundi, le billet vert est proposé à la vente à 241 dinars l’unité au Square Port-Saïd, contre 243 dinars hier dimanche 5 janvier.

Au marché officiel, les cours de l’euro et du dollar demeurent relativement stables. Selon la cotation commerciale d’ouverture du dinar algérien de la Banque d’Algérie pour la période allant du 6 au 8 janvier, l’euro est coté à 140,32 dinars à la vente alors que le cours du dollar est fixé à 135,81 DZD.

The post Dinar algérien : coup d’arrêt à la hausse de l’euro sur le marché noir appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow