Trafic de drogue à Tipasa : Trois individus appréhendés
Dans le cadre de la lutte continue contre le trafic et la consommation de drogues en milieu urbain, les éléments de la brigade antistupéfiants, relevant de la sûreté de wilaya de Tipasa, ont mené avec succès une opération qui a conduit à l’arrestation de trois individus et ont saisi près 1,2 kg de kif traité. C’est […] The post Trafic de drogue à Tipasa : Trois individus appréhendés appeared first on Le Jeune Indépendant.
Dans le cadre de la lutte continue contre le trafic et la consommation de drogues en milieu urbain, les éléments de la brigade antistupéfiants, relevant de la sûreté de wilaya de Tipasa, ont mené avec succès une opération qui a conduit à l’arrestation de trois individus et ont saisi près 1,2 kg de kif traité. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité.
Deux de ces trafiquants ont été interpellés à Bou Ismaïl, tandis que le troisième a été arrêté à Hameurlain, à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, a précisé la même source. Après exploitation des informations reçues par les services de la lutte contre la drogue, indiquant que deux individus, membres d’un réseau criminel organisé, détenaient 1189 grammes de cette marchandise illégale destinée à être écoulée dans la ville de Bou Ismaïl, l’efficacité et la réactivité des éléments spécialisés de la police ont permis l’arrestation des deux suspects, qualifiés de trafiquants de drogues, après une surveillance minutieuse de leurs mouvements et déplacements.
Le butin saisi comprenait une quantité de drogues estimée à 324,5 grammes de kif traité, 27 comprimés d’ecstasy et une somme d’argent de 5 000 DA, provenant des recettes de la vente. Par ailleurs, dans la ville de Hameurlain, après un travail minutieux de collecte de renseignements mené par les services de police de la localité, indiquant qu’un individu s’adonnait à la vente de drogue en milieu urbain, les éléments des STUPS ont rapidement interpellé le suspect. Lors de son arrestation, il a été trouvé en possession de 855 grammes de kif traité, une arme blanche, ainsi qu’un véhicule utilisé pour le transport des stupéfiants.
Les trois suspects, arrêtés à Bou Ismaïl et Hameurlain, ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes pour des charges liées à la détention, au stockage et à la vente de stupéfiants et de drogues dures, opérées dans le cadre d’un réseau criminel organisé.
The post Trafic de drogue à Tipasa : Trois individus appréhendés appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?