El Tarf et Jijel : Émigration clandestine : Dix harraga interceptés en mer
Une dizaine de personnes, âgés de 22 à 32 ans et originaires des wilayas d’El Tarf et de Jijel, a été interpellée en début de semaine par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’El Tarf, en coordination avec les gardes-côtes de la station maritime d’El Kala. L’opération a été menée […] The post El Tarf et Jijel : Émigration clandestine : Dix harraga interceptés en mer first appeared on L'Est Républicain.

Une dizaine de personnes, âgés de 22 à 32 ans et originaires des wilayas d’El Tarf et de Jijel, a été interpellée en début de semaine par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’El Tarf, en coordination avec les gardes-côtes de la station maritime d’El Kala. L’opération a été menée sous la supervision du procureur de la République près le tribunal d’El Kala. Les services concernés ont agi sur la base d’informations fiables faisant état de préparatifs en vue d’une traversée clandestine de la Méditerranée. Un dispositif de surveillance et de filature a ainsi été mis en place jusqu’à l’interpellation des mis en cause, au moment où ils s’apprêtaient à prendre la mer à partir de la plage d’El Mellah. Outre l’embarcation artisanale saisie, les forces de sécurité ont récupéré un moteur, dix jerricans remplis de carburant, des vivres, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale et étrangère. Les harraga ont été présentés hier, lundi 28 juillet, devant la juridiction compétente, après la visite médicale et les procédures d’usage. Par ailleurs, s’agissant des quatorze personnes portées disparues depuis cinq jours en mer alors qu’elles tentaient de rejoindre les côtes sud de l’Europe, de premières informations indiquent qu’elles seraient saines et sauves dans les eaux territoriales tunisiennes. Des recherches devraient être engagées prochainement pour les localiser.
Iheb
The post El Tarf et Jijel : Émigration clandestine : Dix harraga interceptés en mer first appeared on L'Est Républicain.