El Tarf : Station de Koudiet D’raouch à Berrihane : L’eau dessalée alimente déjà six communes

Attendue avec impatience et beaucoup d’espoir pour mettre un terme aux sempiternelles pénuries, surtout durant l’été, l’eau de la station de dessalement de Koudiet D’raouch, située dans la commune de Berrihane et inaugurée avant le début du mois de Ramadhan par le président de la République, commence déjà à parvenir aux foyers de six communes, […] The post El Tarf : Station de Koudiet D’raouch à Berrihane : L’eau dessalée alimente déjà six communes first appeared on L'Est Républicain.

Mai 6, 2025 - 01:45
 0
El Tarf : Station de Koudiet D’raouch à Berrihane : L’eau dessalée alimente déjà six communes

Attendue avec impatience et beaucoup d’espoir pour mettre un terme aux sempiternelles pénuries, surtout durant l’été, l’eau de la station de dessalement de Koudiet D’raouch, située dans la commune de Berrihane et inaugurée avant le début du mois de Ramadhan par le président de la République, commence déjà à parvenir aux foyers de six communes, pour le grand bonheur des ménages. C’est ce qu’a déclaré Mohamed Meziane, le wali d’El Tarf, dans une déclaration à la presse, en marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Depuis le 22 avril, l’eau dessalée alimente les communes d’Echatt, El Tarf, Zitouna, Ain Assel, Ben M’hidi et Lac des Oiseaux. Concernant le reste des communes de la wilaya, il faudra attendre l’achèvement des travaux de construction de réservoirs, de conduites d’eau et d’autres équipements pour permettre ainsi aux familles de bénéficier de l’eau au quotidien. Pour rappel, ladite station produit actuellement 150.000 mètres cubes d’eau, en attendant d’atteindre sa pleine capacité de 300.000 mètres cubes qui seront répartis entre plusieurs wilayas. Celle d’Annaba recevra 160.000 mètres cubes pour ses douze communes, El Tarf se verra attribuer 80.000 mètres cubes pour ses 24 communes, Guelma bénéficiera de 40.000 mètres cubes pour ses neuf communes, et enfin, la wilaya de Skikda recevra 20.000 mètres cubes pour ses trois communes.

Iheb 

The post El Tarf : Station de Koudiet D’raouch à Berrihane : L’eau dessalée alimente déjà six communes first appeared on L'Est Républicain.