Elle assure sa participation en Coupe du monde
La sélection nationale militaire de football s’offre la médaille d’or La sélection nationale militaire de football d’Algérie a décroché la médaille d’or aux Jeux Africains Militaires (AMGA) qui se déroulent à Abuja, au Nigeria, en l’emportant sur son homologue camerounaise sur le score de 1-0. Le but décisif a été marqué par Merouane Benzid dans …
La sélection nationale militaire de football s’offre la médaille d’or La sélection nationale militaire de football d’Algérie a décroché la médaille d’or aux Jeux Africains Militaires (AMGA) qui se déroulent à Abuja, au Nigeria, en l’emportant sur son homologue camerounaise sur le score de 1-0.
Le but décisif a été marqué par Merouane Benzid dans les dernières secondes du match, précisément à la 119e minute, après une rencontre intense qui s’est prolongée au-delà du temps réglementaire. Avant d’atteindre la finale, la sélection nationale militaire algérienne avait gagné le droit de disputer la finale en battant la Guinée équatoriale lors des demi-finales sur le score de deux buts à zéro, grâce aux buts de Belkhir et Benzid. De son côté, le Cameroun avait s’est qualifié à cette finale en venant au bout du Nigeria par la plus petit marge, une réalisation inscrite dans les arrêts de jeu. Après ce succès amplement mérité, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a exprimé sa fierté et ses félicitations à l’équipe pour ce succès mémorable.
Ce sacre permet également à l’Algérie de se qualifier pour la Coupe du monde militaire prévue en Colombie en 2025, une compétition que l’équipe a déjà remportée à deux reprises, en 2011 et 2015. La médaille d’or remportée par la sélection nationale militaire est aussi un symbole de fierté nationale. Elle démontre la capacité de l’Algérie à briller sur la scène internationale et souligne l’importance du sport comme vecteur d’unité et de coopération entre les nations africaines. Il est à rappeler que les Jeux Africains Militaires, qui se sont tenu sous le thème « Renforcer la coopération militaire par le sport », ont rassemblé des athlètes militaires d’élite de 25 pays africains, mettant en valeur les compétences, l’endurance et l’esprit d’équipe des participants à travers 19 disciplines sportives.
Quelle est votre réaction ?