Prestations administratives à Oum El Bouaghi : Les responsables rappelés à leurs obligations
Le fonctionnement des services administratifs a fait l’objet d’une séance de travail avant-hier, mardi 14 janvier, au siège du cabinet de la wilaya d’Oum El Bouaghi. Présidant la réunion qui a rassemblé l’inspecteur général, le Directeur de l’Administration Locale (DAL) et les secrétaires généraux des daïras et des communes, le wali, Benabdallah Chaibdor, a donné […] The post Prestations administratives à Oum El Bouaghi : Les responsables rappelés à leurs obligations first appeared on L'Est Républicain.
Le fonctionnement des services administratifs a fait l’objet d’une séance de travail avant-hier, mardi 14 janvier, au siège du cabinet de la wilaya d’Oum El Bouaghi. Présidant la réunion qui a rassemblé l’inspecteur général, le Directeur de l’Administration Locale (DAL) et les secrétaires généraux des daïras et des communes, le wali, Benabdallah Chaibdor, a donné des instructions concernant l’amélioration des prestations administratives. Il a particulièrement insisté sur l’importance d’être à l’écoute des citoyens et de prendre en charge leurs préoccupations. La dynamisation du développement local a également été abordée, notamment à travers la relance des projets à l’arrêt et le suivi de ceux en cours de réalisation. Cette séance de travail visait aussi à rappeler aux responsables leurs obligations quant au bon fonctionnement des services sous leur tutelle. Il convient de noter que cette amélioration doit concerner, aussi, les prestations dans les structures communales et de daïra. A titre d’exemple, le service de l’état civil, particulièrement sollicité, doit notamment refléter l’image d’une municipalité efficace, tant en matière d’accueil que de confection des documents administratifs. Plusieurs éléments devraient être pris en compte, comme le port obligatoire du badge par les agents, fonctionnaires et responsables, permettant aux citoyens d’identifier leurs interlocuteurs. La présence d’agents de sécurité pour assurer la bonne marche du service et l’orientation des usagers est également nécessaire. A ce propos, notons que nombreux d’entre eux ne disposent toujours pas de badge d’identification qui orienterait les administrés vers qui de droit en cas de besoin. Dans le cadre de sa mission d’écoute des citoyens, le wali a par ailleurs reçu les familles de deux jeunes portés disparus depuis plus d’un mois, à savoir Sid Ali Ababasa et Yazid Benhamla. Il s’est engagé à mettre en œuvre toutes les procédures nécessaires pour prendre en charge leurs doléances. Il est à noter que l’accueil des citoyens se poursuit de manière hebdomadaire, chaque lundi, conformément aux directives des pouvoirs publics. La prise en charge des demandes s’effectue selon les moyens disponibles et les priorités établies.
K. Messaad
The post Prestations administratives à Oum El Bouaghi : Les responsables rappelés à leurs obligations first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?