Les modalités d'organisation de la campagne de lutte contre les feux de forêts fixées
ALGER - Les modalités d'organisation de la campagne de lutte contre les feux de forêt ont été fixées en vertu d'un décret exécutif publié au Journal officiel n 88 de l'année 2024. Signé par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le 30 décembre 2024, ce décret exécutif, n 24-429, intervient en application des dispositions de la nouvelle loi relative aux forêts et aux richesses forestières. Selon le décret, la campagne de lutte contre les feux de forêt est organisée dans le cadre d'un plan de wilaya, élaboré par la Direction générale des forêts (DGF) sur la base de plans de lutte contre les feux de forêt communaux, en concertation avec les organismes et institutions concernés par le risque des feux de forêt. Le plan de wilaya de lutte contre les feux de forêt, comprend l'ensemble des moyens humains et matériels de l'administration chargée des forêts, mobilisables en cas d'incendie de forêt, et les moyens des autres organismes et institutions dans le but d'assurer la lutte contre les feux de forêt. La DGF est chargée également d'élaborer des plans communaux de lutte contre les feux de forêt, en concertation avec les organismes et institutions concernés, selon le texte exigeant la révision et l'actualisation, annuellement, de l'ensemble des plans, par l'administration des forêts. La campagne de lutte contre les feux de forêt est ouverte par arrêté du wali, du 1er juin au 31 octobre de chaque année, est-il précisé dans le décret soulignant que les dates d'ouverture et de clôture de la campagne peuvent être avancées ou retardées pour des considérations particulières, notamment les conditions météorologiques dans les mêmes formes.
ALGER - Les modalités d'organisation de la campagne de lutte contre les feux de forêt ont été fixées en vertu d'un décret exécutif publié au Journal officiel n 88 de l'année 2024.
Signé par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le 30 décembre 2024, ce décret exécutif, n 24-429, intervient en application des dispositions de la nouvelle loi relative aux forêts et aux richesses forestières.
Selon le décret, la campagne de lutte contre les feux de forêt est organisée dans le cadre d'un plan de wilaya, élaboré par la Direction générale des forêts (DGF) sur la base de plans de lutte contre les feux de forêt communaux, en concertation avec les organismes et institutions concernés par le risque des feux de forêt.
Le plan de wilaya de lutte contre les feux de forêt, comprend l'ensemble des moyens humains et matériels de l'administration chargée des forêts, mobilisables en cas d'incendie de forêt, et les moyens des autres organismes et institutions dans le but d'assurer la lutte contre les feux de forêt.
La DGF est chargée également d'élaborer des plans communaux de lutte contre les feux de forêt, en concertation avec les organismes et institutions concernés, selon le texte exigeant la révision et l'actualisation, annuellement, de l'ensemble des plans, par l'administration des forêts.
La campagne de lutte contre les feux de forêt est ouverte par arrêté du wali, du 1er juin au 31 octobre de chaque année, est-il précisé dans le décret soulignant que les dates d'ouverture et de clôture de la campagne peuvent être avancées ou retardées pour des considérations particulières, notamment les conditions météorologiques dans les mêmes formes.
Quelle est votre réaction ?