Algérie : ces 6 sites touristiques seront développés

Dans le cadre du développement de son tourisme, l’Algérie a décidé de développer plusieurs sites touristiques et historiques. Certains sont situés dans la région des... The post Algérie : ces 6 sites touristiques seront développés appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 15, 2025 - 20:40
 0
Algérie : ces 6 sites touristiques seront développés

Dans le cadre du développement de son tourisme, l’Algérie a décidé de développer plusieurs sites touristiques et historiques. Certains sont situés dans la région des hauts-plateaux et d’autres sur la côte méditerranéenne.

Ces dernières années, la destination Algérie revient progressivement sur la carte du tourisme mondial. Des médias internationaux et des voyagistes conseillent cette destination méconnue à leurs lecteurs et clients.

De son côté, l’Algérie commence à s’ouvrir aux touristes internationaux, à travers notamment l’instauration du visa à l’arrivée pour les visiteurs des régions du sud et des hauts-plateaux, à condition que le voyage soit programmé avec une agence locale agréée.

Le gouvernement algérien approuve l’aménagement de six sites touristiques

À l’heure où les plus grandes destinations touristiques dans le monde, en Europe notamment, deviennent de plus en plus hostiles aux touristes étrangers, en raison du tourisme de masse, les destinations méconnues deviennent, quant à elles, un luxe pour les voyageurs.

C’est dans cet état d’esprit que la destination Algérie commence à intéresser les amateurs d’aventure et les touristes à la recherche de nouveaux horizons. Grâce à son cadre naturel diversifié, son climat et l’hospitalité de ses locaux, l’Algérie répond amplement aux attentes de ces voyageurs.

Outre l’allégement des formalités d’obtention du visa classique, jugées laborieuses, le pays doit aussi réaménager ses sites touristiques pour proposer encore plus d’attraction à ses visiteurs étrangers. Dans ce sens, l’Algérie a décidé de réaménager six de ses sites touristiques et historiques situés dans les wilayas de Batna et Mostaganem.

Voici les six sites touristiques inscrits dans le plan d’aménagement

Dans la première wilaya, il s’agit du site touristique de Timgad, situé dans la commune éponyme, comprenant notamment la cité antique surnommée Pompéi de l’Afrique du Nord. Dans la même wilaya, les autorités comptent également lancer un plan d’aménagement du site touristique Ghoufi.

Cette région des Aurès est particulièrement connue pour ses balcons et ses gorges abruptes, ses Thakliêt à l’architecture authentique et ses paysages naturels à couper le souffle.

Dans la wilaya de Mostaganem, le ministère du Tourisme compte lancer des plans de réaménagement dans quatre sites touristiques, à commencer par le site Sidi Abdelkader, situé dans les communes de Achaacha et Ouled Boughalem.

Le projet de réaménagement et de développement concerne aussi le site « El Asfer », dans la commune de Sidi Lakhdar, et les sites touristiques « El Macta » et « Oureah sablettes », situés le territoire des communes de Fornaka et Stidia.

The post Algérie : ces 6 sites touristiques seront développés appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow