Enseignement supérieur: Baddari visite l’Ecole nationale polytechnique
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a effectué, lundi, une visite à l’Ecole nationale polytechnique d’El Harrach (Alger), où il a inauguré des structures pédagogiques et pris connaissance des projets innovants des étudiants dans cet établissement académique. A cette occasion, M. Baddari a procédé à l’inauguration d’un Centre de […]
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a effectué, lundi, une visite à l’Ecole nationale polytechnique d’El Harrach (Alger), où il a inauguré des structures pédagogiques et pris connaissance des projets innovants des étudiants dans cet établissement académique.
A cette occasion, M. Baddari a procédé à l’inauguration d’un Centre de développement de l’entrepreneuriat, d’une Maison de l’intelligence artificielle, ainsi que d’un Centre d’enseignement de l’anglais et des cours virtuels, avant de visiter la bibliothèque électronique de l’Ecole et d’autres structures, telles que des laboratoires et des salles de cours. Le ministre a également visité une exposition sur les projets innovants, les brevets et les projets liés aux start-up, où il a échangé avec les étudiants qui lui ont présenté leurs projets innovants portant essentiellement sur l’utilisation de la technologie dans plusieurs domaines, notamment l’éducation et l’agriculture. Dans une déclaration à la presse, M. Baddari a salué les «résultats positifs» obtenus par l’Ecole, citant à cet égard la création de 47 start-up par les étudiants au cours de l’année écoulée, estimant que ces résultats reflètent les efforts du secteur pour faire de l’université «un vecteur» de l’économie nationale, en transformant les idées innovantes en produits économiques commercialisables, à même de contribuer à la création de richesse et à la création d’emplois pour les diplômés universitaires. Il a rappelé, dans ce sens, l’attention particulière que porte le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’université, afin de renforcer son rôle économique et d’en faire une «véritable locomotive» du développement local et national. Le ministre a également appelé les étudiants à déployer davantage d’efforts et à exploiter leurs capacités intellectuelles pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, rappelant les mesures prises pour les encourager à valoriser les résultats de leurs recherches et à contribuer à la réalisation du développement national. Yanis G.