Enseignement supérieur : renforcement de la formation médicale avec plus de 5000 nouveaux postes

Le secteur de la formation médicale en Algérie connaît une expansion notable avec l’ouverture de 5 095 nouveaux postes pédagogiques. L’annonce a été faite par Abdeljabbar Daoudi, conseiller du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. S’exprimant ce lundi sur les ondes de la Radio Algérienne, M. Daoudi a précisé qu’une attention particulière […]

Sep 22, 2025 - 15:56
 0
Enseignement supérieur : renforcement de la formation médicale avec plus de 5000 nouveaux postes

Le secteur de la formation médicale en Algérie connaît une expansion notable avec l’ouverture de 5 095 nouveaux postes pédagogiques.

L’annonce a été faite par Abdeljabbar Daoudi, conseiller du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

S’exprimant ce lundi sur les ondes de la Radio Algérienne, M. Daoudi a précisé qu’une attention particulière est portée aux régions du Sud, avec plus de 480 postes dédiés à leurs étudiants, marquant une augmentation significative de 34 % par rapport à l’année 2020.

Il a également souligné le rôle crucial de l’université dans la formation continue, devenue une « nécessité » pour adapter les compétences des diplômés aux mutations technologiques.

Selon lui, l’université algérienne s’oriente désormais vers des offres de formation plus flexibles, en adéquation avec les exigences actuelles du marché du travail national et international.