Jijel : Sifi inaugure un complexe stratégique de trituration de graines oléagineuses

Sur instruction du Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a effectué, lundi 22 septembre, une visite de travail dans la wilaya de Jijel. Il était accompagné d’une importante délégation ministérielle comprenant notamment le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir, et le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Said […]

Sep 22, 2025 - 16:38
 0
Jijel : Sifi inaugure un complexe stratégique de trituration de graines oléagineuses

Sur instruction du Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a effectué, lundi 22 septembre, une visite de travail dans la wilaya de Jijel.

Il était accompagné d’une importante délégation ministérielle comprenant notamment le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir, et le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Said Sayoud.

Le Premier ministre a supervisé l’inauguration et la mise en service du complexe de trituration de graines oléagineuses et de production d’aliments pour bétail de l’entreprise « Kotama Agri Food », filiale de la holding « Madar ».

Ce projet est considéré comme un atout stratégique dans le cadre des efforts de l’État visant à renforcer la sécurité alimentaire et à développer les industries de transformation nationales.

La visite a débuté au nouveau siège social de l’entreprise, où le Premier ministre et la délégation l’accompagnant, dont le ministre de l’Industrie, ont assisté à une présentation détaillée des phases de réalisation du complexe, suivie d’un film documentaire mettant en avant les différents aspects techniques du projet.

Par la suite, la délégation officielle a procédé à l’inauguration du complexe industriel. Le Premier ministre a donné le signal officiel de son entrée en production, avant d’effectuer une visite de terrain au sein des différentes unités du site.

Cette importante réalisation industrielle représente une valeur ajoutée pour la production nationale et contribuera à réduire la dépendance aux importations dans ce secteur vital.

La visite s’est achevée par une photo de groupe commémorative réunissant le Premier ministre, les membres de la délégation officielle, ainsi que les employés et les cadres du complexe, dans une atmosphère de fierté pour cette réalisation industrielle prometteuse.