Air Algérie face à des pannes : de nouveaux avions affrétés
La flotte Air Algérie, constituée de 56 avions, a visiblement du mal à assurer tous les vols domestiques et internationaux qui constituent le programme de la... The post Air Algérie face à des pannes : de nouveaux avions affrétés appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La flotte Air Algérie, constituée de 56 avions, a visiblement du mal à assurer tous les vols domestiques et internationaux qui constituent le programme de la compagnie aérienne.
En plus de ses vols intérieurs entre les aéroports algériens, Air Algérie assure des lignes vers de nombreux aéroports à travers le monde, notamment en France, où se concentre le plus grand nombre d’Algériens de l’étranger.
Ce lundi, le ministre des Transports, Said Sayoud, a évoqué un problème qui perturbe le programme d’Air Algérie.
Il s’agit des pannes qui font que plusieurs avions de la compagnie aérienne nationale algérienne sont actuellement en arrêt technique, ce qui ne manque pas de causer des retards et des annulations.
Air Algérie : 12 appareils hors service
Le ministre dévoile que 12 appareils de la flotte d’Air Algérie, dont des gros et des moyens porteurs, sont actuellement hors service, ce qui cause des perturbations sur les vols au départ et à destination de l’Algérie, rapporte le média arabophone Echourouk.
Le ministre a expliqué que les avions qui sont actuellement hors service sont soit en maintenance, soit stationnés à l’attente de pièces de rechange qui se font rares. Une situation qui a obligé la compagnie aérienne à affréter de nouveaux avions.
Selon le premier responsable du secteur des transports dans le pays, Air Algérie a affrété 6 nouveaux appareils pour remplir le vide laissé par ses douze avions en arrêt technique. Ces six avions affrétés par Air Algérie, devraient être réceptionnés avant le mois de septembre 2025, indique le ministre.
Air Algérie a acheté 16 nouveaux avions
Le ministre a toutefois assuré que l’année 2025, malgré ces « défis » auxquels fait face Air Algérie, sera une année de « transformation qualitative » dans le secteur du transport aérien en Algérie.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale a passé commande, en 2023, auprès des constructeurs Boeing et Airbus pour l’acquisition de nouveaux appareils : des gros porteurs chez le constructeur européen et des moyens porteurs chez le constructeur américain.
Lors de sa visite à la wilaya de Jijel, le ministre a d’ailleurs dévoilé que la compagnie aérienne nationale a commandé 16 nouveaux avions, et non pas 15, et que les nouveaux appareils vont être réceptionnés à partir du mois de septembre prochain.
The post Air Algérie face à des pannes : de nouveaux avions affrétés appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?