Foot/Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024: le tirage au sort le 15 janvier à Nairobi
LE CAIRE - Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2024, aura lieu au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi, au Kenya, le mercredi 15 janvier 2025 (17h00 GMT), a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF). Cet événement continental est exclusivement réservé aux footballeurs africains évoluant dans leurs ligues domestiques, et sera co-organisé par le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie du 1er au 28 février 2025. La dernière édition du CHAN, disputée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal devant l'Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b), en finale disputée le 4 février au stade Nelson Mandela à Baraki (Alger). Comme lors des précédentes éditions, le CHAN 2024 s'annonce comme une vitrine exceptionnelle du football africain et un tremplin pour les talents émergents, tel que Lamina Camara (21 ans), qui, depuis, est devenu une figure mondiale et a récemment été désigné meilleur jeune joueur africain aux CAF Awards 2024. La liste des 18 pays qualifiés pour le CHAN: Sénégal, Mauritanie, Guinée, Niger, Burkina Faso, Nigeria, Congo, Centrafrique, RD Congo, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Soudan, Maroc, Rwanda, Madagascar, Angola, Zambie.
LE CAIRE - Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2024, aura lieu au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi, au Kenya, le mercredi 15 janvier 2025 (17h00 GMT), a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF).
Cet événement continental est exclusivement réservé aux footballeurs africains évoluant dans leurs ligues domestiques, et sera co-organisé par le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie du 1er au 28 février 2025.
La dernière édition du CHAN, disputée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal devant l'Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b), en finale disputée le 4 février au stade Nelson Mandela à Baraki (Alger).
Comme lors des précédentes éditions, le CHAN 2024 s'annonce comme une vitrine exceptionnelle du football africain et un tremplin pour les talents émergents, tel que Lamina Camara (21 ans), qui, depuis, est devenu une figure mondiale et a récemment été désigné meilleur jeune joueur africain aux CAF Awards 2024.
La liste des 18 pays qualifiés pour le CHAN: Sénégal, Mauritanie, Guinée, Niger, Burkina Faso, Nigeria, Congo, Centrafrique, RD Congo, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Soudan, Maroc, Rwanda, Madagascar, Angola, Zambie.
Quelle est votre réaction ?