Agression sioniste contre Ghaza : le PAM condamne le ciblage d'un convoi humanitaire

ROME - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a condamné fermement l'incident survenu dimanche lorsqu'un convoi clairement identifié comme appartenant à l'agence onusienne a été la cible de tirs des forces sionistes à Ghaza, mettant la vie du personnel humanitaire en danger. Dans un communiqué publié lundi, le PAM a expliqué que "le convoi, composé de trois véhicules transportant huit membres du personnel, a été la cible de tirs hostiles malgré les autorisations nécessaires des autorités (sionistes). Au moins 16 balles ont touché les véhicules". Le communiqué souligne que "cet événement inacceptable n'est que le dernier exemple en date de l'environnement de travail complexe et dangereux dans lequel le PAM et d'autres agences opèrent aujourd'hui". Les conditions de sécurité à Ghaza "doivent s'améliorer de toute urgence pour que l'aide humanitaire puisse continuer à sauver des vies", a plaidé l'agence onusienne. Le PAM a conclu en appelant à "respecter le droit international humanitaire, à protéger la vie des civils et à permettre le passage sûr de l'aide humanitaire".

Jan 6, 2025 - 18:54
 0
Agression sioniste contre Ghaza : le PAM condamne le ciblage d'un convoi humanitaire
Agression sioniste contre Ghaza : le PAM condamne le ciblage d'un convoi humanitaire

ROME - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a condamné fermement l'incident survenu dimanche lorsqu'un convoi clairement identifié comme appartenant à l'agence onusienne a été la cible de tirs des forces sionistes à Ghaza, mettant la vie du personnel humanitaire en danger.

Dans un communiqué publié lundi, le PAM a expliqué que "le convoi, composé de trois véhicules transportant huit membres du personnel, a été la cible de tirs hostiles malgré les autorisations nécessaires des autorités (sionistes). Au moins 16 balles ont touché les véhicules".

Le communiqué souligne que "cet événement inacceptable n'est que le dernier exemple en date de l'environnement de travail complexe et dangereux dans lequel le PAM et d'autres agences opèrent aujourd'hui".

Les conditions de sécurité à Ghaza "doivent s'améliorer de toute urgence pour que l'aide humanitaire puisse continuer à sauver des vies", a plaidé l'agence onusienne.

Le PAM a conclu en appelant à "respecter le droit international humanitaire, à protéger la vie des civils et à permettre le passage sûr de l'aide humanitaire".

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow