Bastien Khermouche : « Ce stage en Croatie nous servira pour corriger nos lacunes»
Le pivot de la sélection nationale, Bastien Khermouche, s’est exprimé sur l’objectif global de ce nouveau test avant le prochain Mondial. Il estime que les joueurs sont assez concentrés pour aborder ce test, ce qui permettra au groupe d’effectuer les derniers réglages avant la compétition officielle : « C’est important de se frotter à des …
Le pivot de la sélection nationale, Bastien Khermouche, s’est exprimé sur l’objectif global de ce nouveau test avant le prochain Mondial. Il estime que les joueurs sont assez concentrés pour aborder ce test, ce qui permettra au groupe d’effectuer les derniers réglages avant la compétition officielle : « C’est important de se frotter à des sélections de haut niveau telles que la Slovénie. Nous essayons de rester dans cette continuité par rapport au stage effectué en Pologne. Ce dernier stage en Croatie est l’occasion de régler toutes les lacunes dans le jeu et de se corriger, avant de défier les gros calibres du handball mondial, à commencer par le Danemark, champion du monde et champion olympique en titre. »
« Tout pour apporter mon expérience au groupe »
Ayant disputé plusieurs championnats du monde, le pivot de la sélection nationale, Bastien Khermouche, a confié qu’il essaiera d’apporter toute son expérience au groupe pour mener à bien cette mission, celle de passer au second tour. Il a ajouté : « Ce n’est pas mon premier Mondial. J’ai acquis une certaine expérience avec la sélection nationale. C’est la raison pour laquelle j’essaie de mettre toute cette expérience au service du groupe. Je sais que nous allons affronter des équipes de gros calibre, à commencer par le Danemark, mais nous allons jouer nos chances à fond. Il ne faut pas débuter cette compétition dans la peau d’une victime. On a toutes nos chances dans ce groupe, surtout face à l’Italie et à la Tunisie. Il faut y croire même si la préparation était quelque peu perturbée. Nous sommes déjà dans le bain avec ce stage en Croatie. Désormais, on ne pense qu’à passer au second tour. »
Quelle est votre réaction ?