Liban: la Finul appelle l'entité sioniste à s'interdire d'attaquer les civils
BEYROUTH - La Force de maintien de la paix des Nations Unies au Liban (Finul) a appelé vendredi l'entité sioniste à s'interdire de s'attaquer aux civils libanais, lui demandant de se conformer aux termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre dernier. Dans une interview accordée à l’Agence de presse libanaise ANI, la directrice adjointe du Bureau des médias de la Finul, Candice Ardell, a déclaré que la Force onusienne rejette toute action susceptible de nuire aux civils, affirmant avoir envoyé des instructions dans ce sens à l'armée d'occupation sioniste. La même responsable a fait, par ailleurs, savoir que l'entité sioniste avait contacté la Finul au sujet du civil libanais enlevé jeudi dans une zone proche de la ville de Taloussa au sud du Liban, lui demandant de l'évacuer. "Peu de temps après, des casques bleus de la Finul accompagnés de la Croix-Rouge libanaise sont allés évacuer le civil, employé d'un fournisseur de la Finul, qui se rendait à son travail dans une base de la Finul, et il a été transféré à l'hôpital de Tebnine", a ajouté Mme Ardell. Le gouvernement libanais a fermement condamné jeudi l'enlèvement de son ressortissant par une unité de l'armée d'occupation et appelé la communauté internationale, notamment la Finul, à intervenir pour garantir sa libération. "Ces actions constituent une violation directe du cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre 2024 et du droit international", a souligné le gouvernement libanais dans un communiqué cité par ANI.
BEYROUTH - La Force de maintien de la paix des Nations Unies au Liban (Finul) a appelé vendredi l'entité sioniste à s'interdire de s'attaquer aux civils libanais, lui demandant de se conformer aux termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre dernier.
Dans une interview accordée à l’Agence de presse libanaise ANI, la directrice adjointe du Bureau des médias de la Finul, Candice Ardell, a déclaré que la Force onusienne rejette toute action susceptible de nuire aux civils, affirmant avoir envoyé des instructions dans ce sens à l'armée d'occupation sioniste.
La même responsable a fait, par ailleurs, savoir que l'entité sioniste avait contacté la Finul au sujet du civil libanais enlevé jeudi dans une zone proche de la ville de Taloussa au sud du Liban, lui demandant de l'évacuer.
"Peu de temps après, des casques bleus de la Finul accompagnés de la Croix-Rouge libanaise sont allés évacuer le civil, employé d'un fournisseur de la Finul, qui se rendait à son travail dans une base de la Finul, et il a été transféré à l'hôpital de Tebnine", a ajouté Mme Ardell.
Le gouvernement libanais a fermement condamné jeudi l'enlèvement de son ressortissant par une unité de l'armée d'occupation et appelé la communauté internationale, notamment la Finul, à intervenir pour garantir sa libération.
"Ces actions constituent une violation directe du cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre 2024 et du droit international", a souligné le gouvernement libanais dans un communiqué cité par ANI.
Quelle est votre réaction ?