Gaz naturel, espaces verts et cimetières à Constantine : L’Etat donne un coup de fouet aux projets

Dans le cadre du suivi des opérations de développement et conformément aux instructions du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, visant à accélérer les projets et à contrôler leur avancement et leur qualité, les responsables locaux ont effectué plusieurs visites d’inspection avant-hier, jeudi 3 avril. Ces visites s’inscrivent dans une démarche globale visant à améliorer le […] The post Gaz naturel, espaces verts et cimetières à Constantine : L’Etat donne un coup de fouet aux projets first appeared on L'Est Républicain.

Avr 5, 2025 - 01:18
 0
Gaz naturel, espaces verts et cimetières à Constantine : L’Etat donne un coup de fouet aux projets

Dans le cadre du suivi des opérations de développement et conformément aux instructions du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, visant à accélérer les projets et à contrôler leur avancement et leur qualité, les responsables locaux ont effectué plusieurs visites d’inspection avant-hier, jeudi 3 avril. Ces visites s’inscrivent dans une démarche globale visant à améliorer le cadre de vie des citoyens et à répondre à leurs besoins essentiels à travers divers projets de développement dans les différentes communes et daïras de la wilaya. À la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, le wali délégué, accompagné des services concernés, a inspecté le projet de réhabilitation du réseau de gaz naturel aux unités de voisinage 6, 7 et 8. À cette occasion, il a donné des instructions fermes pour que les terrains concernés soient remis dans leur état initial dans les plus brefs délais. La délégation a également examiné le site proposé pour la création d’un espace de détente à proximité des deux stades de proximité dans le quartier des 4.000 logements, situé dans l’extension ouest de la ville. Par ailleurs, une visite a été effectuée au cimetière situé dans l’unité de voisinage 13 afin d’étudier les mécanismes de sa prise en charge et de son entretien. Dans la commune de Constantine, le chef de daïra, accompagné de la directrice de wilaya des Postes, du directeur technique d’Algérie Télécom et du président de l’Assemblée Populaire Communale (APC), a supervisé le lancement des travaux d’installation du réseau de fibre optique dans le quartier d’El Guammas. Lors de cette visite, une proposition d’extension du bureau de poste du même quartier a également été examinée.

Rafik S.

The post Gaz naturel, espaces verts et cimetières à Constantine : L’Etat donne un coup de fouet aux projets first appeared on L'Est Républicain.