Après une première saison mi-figue mi-raisin avec les Rouge et Noir, Houssam Ghacha espère retrouver son top niveau et briller de mille feux lors du nouvel exercice. L’attaquant que nous avons rencontré juste avant le départ des membres de la délégation en Tunisie a accepté de répondre à nos questions et de nous parler de ses ambitions et celles de son équipe dans cette interview. Écoutons-le.
Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour la nouvelle saison ?
Nous faisons de notre mieux pour bien appliquer le programme des membres du staff technique. La saison passée a été longue, mais ça ne nous a pas empêché de revenir avec un moral au beau fixe et reprendre les préparatifs pour la reprise dans la bonne humeur mais aussi et surtout avec tout le sérieux qu’il faut. Le groupe est amoindri à cause de l’absence des internationaux mais ça ne nous empêche pas de nous donner à fond afin d’être au top lorsque l’heure de la reprise sonnera en attendant qu’ils soient de retour et à nos côtés.
Justement, serez-vous prêts pour la reprise prévue en fin du mois en cours ?
Oui, bien sûr ! En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Comme je viens de vous le dire, nous travaillons dur. Nous avons déjà fait un premier stage à Alger, nous effectuerons un second en Tunisie donc à nous de faire ce qu’il faut pour continuer d’avancer. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. Les membres du staff technique font ce qu’il faut pour que nous soyons au top. Il est clair que ce n’est qu’avec la compétition officielle que nous finirons par trouver notre rythme.
Qu’avez-vous à nous dire sur le séjour que vous allez passer à Tabarka ?
C’est un stage qui sera important. Comme tout le monde le sait, cette période est cruciale, il faut bien la gérer. Une bonne préparation signifie un bon début de saison, donc faisons ce qu’il faut pour bien bosser. Nous verrons ensuite ce que le destin nous réservera. En Tunisie, nous ne manquerons de rien pour faire du bon boulot. Il faut bien profiter de ce séjour pour nous améliorer et combler les lacunes afin que nous soyons au rendez-vous et surtout que nous réalisons le parcours qui rendra fiers tous ceux qui nous soutiennent et croient en ce groupe.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
En super forme. Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre. J’espère juste que les blessures ne me stoppent pas dans mon élan. La saison passée, elles m’ont perturbé. J’espère que cette année, elles me laisseront tranquille car c’est l’ennemi numéro un des joueurs. Je me donne à fond, j’espère que mes efforts seront bien récompensés et que je pourrai apporter le plus qu’on attend de moi.
Quelles sont vos ambitions pour la nouvelle saison ?
Je veux briller et gagner de nouveaux trophées, bien sûr. Nous aurons l’occasion de le faire, il faudra juste répondre présent. Si je suis là, c’est pour aider mes coéquipiers à décrocher les meilleurs résultats au niveau local ou sur la scène internationale.
Quels sont les buts de l’USMA pour la saison 2025-2026 ?
On veut honorer nos couleurs, rendre nos supporters fiers et surtout fêter de nombreux trophées. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des atouts à faire valoir.
Entretien réalisé par Nassim A.