Ghaza: le nombre de journalistes martyrs s'élève à 195 à cause du génocide sioniste
GHAZA - Le Forum des journalistes palestiniens a annoncé samedi que le nombre de martyrs au sein de la corporation était passé à 195, depuis le début du génocide sioniste à Ghaza, le 7 octobre 2023. "Le nombre de journalistes martyrs s'est élevé à 195, après le meurtre du journaliste Muhammad Baalousha, correspondant de la chaîne Al-Mashhad (média libanais)", a indiqué le Forum dans un communiqué. "Sur le chemin de la liberté pavé de sang et de sacrifices, et afin de soutenir le peuple palestinien opprimé et de transmettre ses souffrances au monde, le journaliste Baalousha est mort en martyr à la suite d'un bombardement (sioniste) perfide", a-t-on ajouté. Le forum a dénoncé "le silence international et l'incapacité de protéger les journalistes palestiniens et de garantir leur droit d'accomplir leur devoir professionnel, conformément aux lois internationales et aux conventions humanitaires". Depuis le 7 octobre 2023, l'armée d'occupation sioniste est engagée dans une guerre génocidaire à Ghaza, faisant 44.930 martyrs et 106.624 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.
GHAZA - Le Forum des journalistes palestiniens a annoncé samedi que le nombre de martyrs au sein de la corporation était passé à 195, depuis le début du génocide sioniste à Ghaza, le 7 octobre 2023.
"Le nombre de journalistes martyrs s'est élevé à 195, après le meurtre du journaliste Muhammad Baalousha, correspondant de la chaîne Al-Mashhad (média libanais)", a indiqué le Forum dans un communiqué.
"Sur le chemin de la liberté pavé de sang et de sacrifices, et afin de soutenir le peuple palestinien opprimé et de transmettre ses souffrances au monde, le journaliste Baalousha est mort en martyr à la suite d'un bombardement (sioniste) perfide", a-t-on ajouté.
Le forum a dénoncé "le silence international et l'incapacité de protéger les journalistes palestiniens et de garantir leur droit d'accomplir leur devoir professionnel, conformément aux lois internationales et aux conventions humanitaires".
Depuis le 7 octobre 2023, l'armée d'occupation sioniste est engagée dans une guerre génocidaire à Ghaza, faisant 44.930 martyrs et 106.624 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.
Quelle est votre réaction ?