Ghaza : plus de 232 journalistes tombés en martyrs depuis octobre 2023

Plus de 232 journalistes et professionnels des médias sont tombés en martyrs depuis le début de la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza en octobre 2023, a dénoncé le syndicat des journalistes Palestiniens, après la mort en martyr du photojournaliste Ibrahim Hajjaj. Dans un communiqué, repris par l’agence […]

Juil 31, 2025 - 19:38
 0
Ghaza : plus de 232 journalistes tombés en martyrs depuis octobre 2023

Plus de 232 journalistes et professionnels des médias sont tombés en martyrs depuis le début de la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza en octobre 2023, a dénoncé le syndicat des journalistes Palestiniens, après la mort en martyr du photojournaliste Ibrahim Hajjaj.

Dans un communiqué, repris par l’agence de presse palestinienne, Wafa, jeudi, le syndicat a qualifié le ciblage des journalistes, de « politique d’exécution systématique sur le terrain », destinée à faire taire la voix de la vérité et à intimider les médias, exhortant la communauté internationale à agir immédiatement, pour protéger les journalistes et tenir l’entité sioniste, pour responsable des crimes dans l’enclave palestinienne.

Le journaliste Hajjaj est tombé en martyr dans un bombardement alors qu’il documentait les crimes de l’occupation dans un quartier à Ghaza.

Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire barbare contre la bande de Ghaza, faisant à ce jour plus de 60.138 martyrs et 146.269 blessés, des enfants et des femmes en majorité, outre des milliers de disparus et des centaines de milliers de déplacés.