Gros revirement de situation dans le dossier Jean Batoum ! L’attaquant camerounais.
Annoncé tout proche des Rouge et Noir, ne devrait pas défendre finalement le maillot de l’USM Alger. L’attaquant de 23 ans, qui s’est déplacé de chez lui jusqu’à Alger en compagnie de son manager, Daniel Moncharé, a fini par changer d’avis et il l’a fait savoir aux dirigeants de la formation algéroise. Alors qu’il était …

Annoncé tout proche des Rouge et Noir, ne devrait pas défendre finalement le maillot de l’USM Alger.
L’attaquant de 23 ans, qui s’est déplacé de chez lui jusqu’à Alger en compagnie de son manager, Daniel Moncharé, a fini par changer d’avis et il l’a fait savoir aux dirigeants de la formation algéroise. Alors qu’il était d’accord pour rejoindre le vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie, le désormais ex-joueur du Dynamo Douala a fait machine arrière à la toute dernière minute. Selon nos informations, une offre qu’il a reçue juste après son arrivée à Alger a été à l’origine de cette volte-face. Un scénario que les responsables usmistes mais aussi et surtout les supporters n’attendaient pas à vivre, eux qui étaient quasi certains que le joueur ne pouvait pas leur filer entre les mains.
Il a quitté Alger sans signer
Ce qui confirme cette information, c’est le fait que le joueur et son conseiller ont quitté Alger sans qu’aucun document ne soit signé. Selon nos informations, Jean Batoum, après mûre réflexion, a décidé de repartir sans avoir officialisé sa venue chez les Rouge et Noir. Déçu, nous avons appris que Saïd Allik s’est déjà tourné vers d’autres pistes pour trouver un remplaçant à Jean Batoum. Le directeur sportif dispose de plusieurs propositions qu’il étudiera et verra qui des attaquants étrangers proposés pourra apporter un plus au groupe et fera oublier le transfert raté de Jean Batoum. Pour rappel, ce dernier a marqué la saison passée 13 buts et a délivré 3 passes décisives. Des statistiques qui ont été jugées pas assez convaincantes pour un joueur qui évolue dans un championnat aussi faible que celui du Cameroun.
Il a choisi de rejoindre un club de l’entité sioniste
Selon la presse camerounaise, si Jean Batoum a décidé de quitter la capitale sans signer le contrat proposé par les Usmistes, c’est tout simplement parce qu’il a reçu une offre plus intéressante. Une offre en provenance d’un club de l’entité sioniste, le MS Ashdod. Toujours d’après nos confrères camerounais, le joueur de 23 ans a même donné son accord pour rejoindre cette équipe. De l’aéroport international Houari-Boumediene, il allait donc poursuivre son voyage jusqu’aux territoires occupés pour mener le dernier round des négociations avant d’officialiser son arrivée dans ce club. Alors que l’USMA lui a fait une bonne offre, les représentants du club de l’entité sioniste ont proposé plus d’argent, ce qui a fini par faire pencher la balance en leur faveur.
Nassim A.