Après Dao et Ouattara, Bangoura touché par la malédiction
Tous les amateurs de la balle ronde et surtout les supporters du Doyen étaient choqués d’apprendre la grave blessure de Mohamed Saliou Bangoura qui a été évacué mercredi en fin de soirée à l’hôpital pour se faire opérer en urgence de la cheville gauche. Un incident qui s’est déroulé lors d’un match d’application au cours …

Tous les amateurs de la balle ronde et surtout les supporters du Doyen étaient choqués d’apprendre la grave blessure de Mohamed Saliou Bangoura qui a été évacué mercredi en fin de soirée à l’hôpital pour se faire opérer en urgence de la cheville gauche.
Un incident qui s’est déroulé lors d’un match d’application au cours duquel, Bangoura sera taclé avec force par Merouane Khelif. Constatant la gravité de la situation, Bangoura sera évacué à l’hôpital et le diagnostic laissera sans voix les membres du staff médical. L’attaquant guinéen est victime d’une fracture à la cheville gauche qui lui imposera un éloignent des terrains pour une durée de plus de douze semaines. Cela sous-entend que Bangoura manquera le début de championnat et certaines rencontres de la Ligue des champions. Un véritable coup dur pour le Mouloudia et son nouvel entraîneur, Mokwena, qui comptait s’appuyer sur son avant-centre qui était la star de l’équipe. Il va falloir faire désormais sans Bangoura jusqu’au mois d’octobre ou même novembre prochains incitant ainsi la direction à mettre le paquet dans le but de recruter un autre attaquant pour pallier cette défection. Tous les Chnaoua espèrent que le parcours de Bangoura ne connaîtra pas la même trajectoire que Youssouf Dao qui avait brillé en championnat contre le MCEB le 30 septembre 2023.
On prédisait alors un bel avenir à Dao qui était sur le point de devenir le buteur providentiel du MCA. Mais Dao va vivre un véritable calvaire après une rupture des ligaments croisés qui poussera la direction à se défaire de lui quelques mois plus tard. Même constat pour Romaric Ouattara qui était sur une pente ascendante avant que lui aussi ne soit victime une année plus tard d’une rupture des ligaments croisés qui l’empêchera de refaire surface. Résultat des courses, la direction mouloudéenne prendra la décision de résilier le contrat du jeune attaquant ivoirien qui avait tout pour briller avant qu’il ne soit frappé par cette malédiction qui touche les attaquants africains du Doyen. Les Chnaoua redoutent que Bangoura ne connaisse le même sort que Dao et Ouattara, lui qui a terminé meilleur baroudeur de l’équipe avec sept réalisations contribuant grandement au neuvième sacre de son équipe. L’ancien sociétaire de Hafia Conakry a tenu à rassurer les fans via une photo qui fait le buzz sur la Toile. Le joueur indique avec son pouce que tout va pour le mieux aux côtés du chirurgien qui l’a opéré en urgence dans une clinique privée. Les supporters sont actuellement assommés par ce coup du sort qui risque d’affaiblir sensiblement l’équipe algéroise qui ne possède plus un joueur capable à lui seul de forcer la décision.
N. L.