Elle a animé vendredi soir un concert à Tizi Ouzou: Tayacout envoûte son public

La chanteuse kabyle Tayacout a animé un concert vendredi soir, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre des soirées d’été organisées par la Direction locale de la culture et des arts. Par Hamid Messir Délocalisé du théâtre de verdure Abdallah-Mohia mitoyen vers la salle de spectacles, en raison du […]

Juil 26, 2025 - 23:17
 0
Elle a animé vendredi soir un concert à Tizi Ouzou: Tayacout envoûte son public

La chanteuse kabyle Tayacout a animé un concert vendredi soir, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre des soirées d’été organisées par la Direction locale de la culture et des arts.

Par Hamid Messir

Délocalisé du théâtre de verdure Abdallah-Mohia mitoyen vers la salle de spectacles, en raison du risque de pluies orageuses, le concert a drainé une foule nombreuse, essentiellement des familles, pour découvrir la talentueuse Tayacout se produisant pour la première fois à Tizi Ouzou. Ses fans étaient nombreux dans la salle pour reprendre en chœur les chansons de l’artiste connue pour son propre style musical, mêlant les chants traditionnels kabyles et modernes. L’auteure-compositrice-interprète a agrémenté, avec une voix envoûtante, son public de ses meilleures chansons Anzar, Assinigh, Amejah, Tirga n temetuth et autres, sans manquer de rendre hommage à de grands noms de la chanson kabyle en reprenant des chansons de Lounis Ait Menguellet, Idir et Brahim Izri, au bonheur du public qui reprenait également en chœur ces œuvres. Tayacout ne s’est pas limitée à sa voix pour plonger son public dans ces paysages de Kabylie, car en arrière-plan de la scène, sur un écran géant, des images illustrant ces chants ou encore montrant ces grands noms de la chanson kabyle défilaient. Avec l’interprétation très attendue de l’une de ses meilleures œuvres, Ameqyas (bracelet en argent), c’est en une véritable chorale derrière elle que le public a chanté cette chanson qui l’a rendue encore plus célèbre dans le monde artistique national et à l’étranger même. Une œuvre qui vous plonge dans l’enfance vécue dans les montagnes de Kabylie, suscitant de l’émotion dans la salle et de la nostalgie pour cette belle époque. A noter que Tayacout était accompagnée sur scène par un bel orchestre sous la direction de son mari, Rachid Kotama, et une chorale. La chanteuse n’a pas manqué aussi l’occasion de mettre en valeur des créations dans le domaine de la couture en portant plusieurs robes kabyles. Enfin, il y a lieu de rappeler que c’était le deuxième week-end des soirées artistiques à la maison de la culture Mouloud-Mammeri, au cours duquel Casbah mon amour s’est produit jeudi soir au théâtre de verdure Mohia devant un nombreux public. Rendez-vous est donné demain lundi avec Samir Saadaoui, mercredi avec Taous Arhab et en clôture jeudi avec Tikoubaouine et Melissa Sekhi.
H. M.