Automobile : Mise en place d’un Fichier national d’immatriculation des véhicules centralisé.
L’adoption du dispositif du Fichier national d’immatriculation des véhicules constitue une première étape dans le processus de mise en place d’un système national intégré de gestion des véhicules, selon le directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au ministère, M Amar Bouderbala. Dans une déclaration à l’APS, M Bouderbala, a indiqué […] L’article Automobile : Mise en place d’un Fichier national d’immatriculation des véhicules centralisé. est apparu en premier sur Dzair World.

L’adoption du dispositif du Fichier national d’immatriculation des véhicules constitue une première étape dans le processus de mise en place d’un système national intégré de gestion des véhicules, selon le directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au ministère, M Amar Bouderbala.
Dans une déclaration à l’APS, M Bouderbala, a indiqué que le dispositif du fichier national d’immatriculation des véhicules était lié « à la transformation numérique », et qu’il constituait « une première étape dans le processus de mise en place d’un système national intégré de gestion des véhicules ».
A cet effet, « une plateforme numérique centrale a été mise en place pour la gestion d’une base de données centralisée unifiée et sécurisée, permettant l’interconnexion automatique et instantanée avec différents secteurs concernés, tels que les services de la Sûreté nationale, des Douanes et du ministère de l’Industrie », a-t-il précisé.
Il a, en outre, souligné que cet outil permettra « de réduire le phénomène de falsification des dossiers des véhicules » tout en facilitant « la procédure d’immatriculation et de transfert de propriété ».
Le haut fonctionnaire a également estimé que ce fichier représentait « un premier pas » vers un système national intégré de gestion des véhicules, à travers « une connexion automatique aux compagnies d’assurance, aux systèmes de détection automatique des contraventions et des véhicules recherchés par les services de sécurité », a-t-il expliqué.
Bénéficiant d’ « une connexion directe » à la base de données des services des douanes, ce projet « pilote » devrait être « généralisé à tous les véhicules au niveau national », a conclu M Bouderbala.
Amale Hoummati
L’article Automobile : Mise en place d’un Fichier national d’immatriculation des véhicules centralisé. est apparu en premier sur Dzair World.