Coopération : Abdelmadjid Tebboune vante en Italie les atouts économiques de l’Algérie.
Le président de la République, M Abdelmadjid Tebboune, a présenté, mercredi à Rome, à l’occasion de sa visite d’Etat de deux jours en Italie, les performances de l’économie algérienne tout en invitant les opérateurs italiens à davantage investir en Algérie. Co-présidant avec la présidente du Conseil des ministres italien, Mme Giorgia Meloni, la clôture des […] L’article Coopération : Abdelmadjid Tebboune vante en Italie les atouts économiques de l’Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.


Le président de la République, M Abdelmadjid Tebboune, a présenté, mercredi à Rome, à l’occasion de sa visite d’Etat de deux jours en Italie, les performances de l’économie algérienne tout en invitant les opérateurs italiens à davantage investir en Algérie.
Co-présidant avec la présidente du Conseil des ministres italien, Mme Giorgia Meloni, la clôture des travaux du Forum d’affaires algéro-italien, le chef de l’Etat a affirmé que l’économie algérienne, connaissait, dans certains secteurs, « une grande dynamique » qui se traduit par des indicateurs « parmi les meilleurs dans la région méditerranéenne », s’est-il félicité.
Il a, à cet égard, évoqué « la croissance économique, la diversification de l’économie et la maîtrise des grands équilibres », qui démontrent, selon lui, « l’efficacité des mesures prises pour parvenir au modèle en vigueur dans les pays classés comme émergents en Europe ».
Après avoir rappelé « la stabilité politique et institutionnelle » dont jouit Alger, M Tebboune a insisté sur le développement de l’Algérie qui dispose du « plus grand réseau routier » sur le continent, et qui ambitionne de réaliser « le plus grand réseau de transport ferroviaire du continent », a-t-il expliqué.
Et de compléter : « Grâce à son capital humain et à sa jeunesse ambitieuse, l’Algérie offre de véritables opportunités d’investissement dans divers domaines, tels que les énergies renouvelables, les industries pharmaceutique et de transformation, la transformation numérique, les mines, l’agriculture, le tourisme et le développement des services financiers ».
Considérant l’Italie comme « un partenaire essentiel et sérieux dans l’accompagnement de la dynamique économique » algérienne, le locataire d’El Mouradia a réitéré sa volonté « de relancer l’industrie sur des bases durables » afin de répondre « aux besoins du marché national », pour ensuite se « tourner vers l’exportation ».
« Nous souhaitons bénéficier de l’expérience italienne, reconnue mondialement, qui a fait de l’Italie la deuxième puissance économique en Europe, s’agissant de l’écosystème des zones industrielles », a-t-il précisé.
Le président algérien a conclu en saluant les projets bilatéraux concrétisés dans le domaine des hydrocarbures, et notamment le dernier contrat signé, d’une valeur de « plus d’un milliard de dollars », entre ENI et Sonatrach.
Mansouria Fodeili
L’article Coopération : Abdelmadjid Tebboune vante en Italie les atouts économiques de l’Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.