IATF 2025: la dynamique de l'édition d'Alger, "une force propulsive" pour les préparatifs de la Conférence africaine des start-up

ALGER - Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a affirmé, samedi à Alger, que la dynamique caractérisant la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre, constituait "une force propulsive" pour les préparatifs de la prochaine édition de la Conférence africaine des start-up prévue en décembre prochain. Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'ouverture du Forum pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME), organisé dans le cadre de l'IATF 2025 au Palais des expositions, M. Ouadah a indiqué que la prochaine édition de la Conférence africaine des start-up prévue en décembre prochain, viendra renforcer les efforts visant à développer la coopération africaine dans les domaines de l'innovation et de la technologie, en tirant profit de la dynamique enregistrée actuellement dans la foire dans ce domaine. Soulignant que les préparatifs de ce "rendez-vous important" sont en cours afin de faire de la prochaine édition la plus importante depuis son lancement en 2022, le ministre a précisé que la Conférence africaine des start-up constitue désormais "le plus important évènement technologique au niveau du continent". L'IATF comprend plusieurs activités dans le domaine de l'innovation, dont "le pôle africain de la recherche et de l'innovation" et "le programme de l'UA pour les start-up" ce qui donnera une forte impulsion à l'évènement à venir, a-t-il fait savoir. Il a relevé que tous les pays africains ont manifesté leur volonté de renforcer la coopération intra-africaine dans ce domaine, tout en soulignant que le défi reste de "trouver des mécanismes pratiques et efficaces pour concrétiser cette coopération".  

Sep 6, 2025 - 16:52
 0
IATF 2025: la dynamique de l'édition d'Alger, "une force propulsive" pour les préparatifs de la Conférence africaine des start-up

ALGER - Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a affirmé, samedi à Alger, que la dynamique caractérisant la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre, constituait "une force propulsive" pour les préparatifs de la prochaine édition de la Conférence africaine des start-up prévue en décembre prochain.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'ouverture du Forum pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME), organisé dans le cadre de l'IATF 2025 au Palais des expositions, M. Ouadah a indiqué que la prochaine édition de la Conférence africaine des start-up prévue en décembre prochain, viendra renforcer les efforts visant à développer la coopération africaine dans les domaines de l'innovation et de la technologie, en tirant profit de la dynamique enregistrée actuellement dans la foire dans ce domaine.

Soulignant que les préparatifs de ce "rendez-vous important" sont en cours afin de faire de la prochaine édition la plus importante depuis son lancement en 2022, le ministre a précisé que la Conférence africaine des start-up constitue désormais "le plus important évènement technologique au niveau du continent".

L'IATF comprend plusieurs activités dans le domaine de l'innovation, dont "le pôle africain de la recherche et de l'innovation" et "le programme de l'UA pour les start-up" ce qui donnera une forte impulsion à l'évènement à venir, a-t-il fait savoir.

Il a relevé que tous les pays africains ont manifesté leur volonté de renforcer la coopération intra-africaine dans ce domaine, tout en soulignant que le défi reste de "trouver des mécanismes pratiques et efficaces pour concrétiser cette coopération".