Industrie pharmaceutique: Kouidri reçoit deux délégations du FADES et de l'Afreximbank

ALGER- Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, mardi, dans deux rencontres distinctes, une délégation du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), et une autre de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), indique un communiqué du ministère. La première rencontre ayant réuni le ministre avec la délégation du FADES, conduite par son directeur général, M. Bader Mohammad Al-Saad, a permis de passer en revue les mécanismes de financement et d'accompagnement des investisseurs pour la réalisation de leurs projets. A cette occasion, M. Kouidri a mis en avant la dynamique que connait le secteur de l'Industrie pharmaceutique en Algérie, notamment dans le domaine de la fabrication des médicaments et des dispositifs médicaux, citant à cet égard, les nouveaux projets inscrits dans le domaine de la production locale des matières premières de certains médicaments, selon le communiqué. Le DG du FADES a souligné l'importance de l'investissement dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, étant un secteur prometteur, outre sa contribution à la dynamisation du développement dans les pays arabes et africains, affirmant que le Fonds était disponible à accompagner et à financer les projets algériens dans ce domaine.  La deuxième rencontre ayant réuni le ministre avec la délégation de l'Afreximbank, conduite par son directeur exécutif adjoint, Haythem El-Maayergi a été l'occasion de présenter l'expérience de cette Banque en matière d'accompagnement technique et de financement des projets dans divers domaines d'activité en Afrique, conclut la même source. 

Mai 20, 2025 - 23:08
 0
Industrie pharmaceutique: Kouidri reçoit deux délégations du FADES et de l'Afreximbank
Industrie pharmaceutique: Kouidri reçoit deux délégations du FADES et de l'Afreximbank

ALGER- Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, mardi, dans deux rencontres distinctes, une délégation du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), et une autre de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), indique un communiqué du ministère.

La première rencontre ayant réuni le ministre avec la délégation du FADES, conduite par son directeur général, M. Bader Mohammad Al-Saad, a permis de passer en revue les mécanismes de financement et d'accompagnement des investisseurs pour la réalisation de leurs projets.

A cette occasion, M. Kouidri a mis en avant la dynamique que connait le secteur de l'Industrie pharmaceutique en Algérie, notamment dans le domaine de la fabrication des médicaments et des dispositifs médicaux, citant à cet égard, les nouveaux projets inscrits dans le domaine de la production locale des matières premières de certains médicaments, selon le communiqué.

Le DG du FADES a souligné l'importance de l'investissement dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, étant un secteur prometteur, outre sa contribution à la dynamisation du développement dans les pays arabes et africains, affirmant que le Fonds était disponible à accompagner et à financer les projets algériens dans ce domaine. 

La deuxième rencontre ayant réuni le ministre avec la délégation de l'Afreximbank, conduite par son directeur exécutif adjoint, Haythem El-Maayergi a été l'occasion de présenter l'expérience de cette Banque en matière d'accompagnement technique et de financement des projets dans divers domaines d'activité en Afrique, conclut la même source.