Hadj: garantir des services de qualité aux pèlerins algériens dans les hôtels de la Mecque
LA MECQUE - Les membres de la commission de restauration de la Mission algérienne du Hadj effectuent plusieurs sorties sur le terrain afin de suivre de près le travail des services de restauration sous contrat dans le but de garantir la bonne qualité des repas servis aux pèlerins algériens hébergés dans les hôtels de la Mecque, a affirmé mardi, le président de la commission, M. Mohamed Reda Menadi. Dans une déclaration à l'APS lors d'une visite sur le terrain à l'une des cuisines, le responsable a précisé que la commission supervise toutes les étapes de préparation des repas jusqu'à leur livraison aux hôtels, et ce en présence d'une équipe de cuisiniers algériens expérimentés, soucieux de préparer des plats conformes aux normes sanitaires et adaptés au goût et aux habitudes des pèlerins algériens. Il a ajouté que près de 3.500 pèlerins algériens bénéficient actuellement de ce service, un chiffre qui augmentera progressivement pour atteindre près de 41.000 pèlerins dans les prochains jours, assurant que "l'opération se déroule dans de bonnes conditions, conformément au programme tracé". M. Menadi a expliqué que la commission de restauration, qui compte également des médecins spécialistes, effectue un contrôle strict et quasi quotidien des six cuisines en coordination avec les opérateurs agréés, rappelant que ces cuisines ont déjà collaboré avec la mission algérienne les dernières années, sans qu'aucune réserve majeure ne soit enregistrée, hormis quelques observations mineures qui sont corrigées sur place avant la livraison des repas aux pèlerins. Dans ce contexte, le responsable a fait savoir que "la majorité des pèlerins ont exprimé leur grande satisfaction quant à la qualité des repas servis, ce qui a contribué à instaurer un climat de confort et de sérénité leur permettant d'accomplir leurs rites dans les meilleures conditions".

LA MECQUE - Les membres de la commission de restauration de la Mission algérienne du Hadj effectuent plusieurs sorties sur le terrain afin de suivre de près le travail des services de restauration sous contrat dans le but de garantir la bonne qualité des repas servis aux pèlerins algériens hébergés dans les hôtels de la Mecque, a affirmé mardi, le président de la commission, M. Mohamed Reda Menadi.
Dans une déclaration à l'APS lors d'une visite sur le terrain à l'une des cuisines, le responsable a précisé que la commission supervise toutes les étapes de préparation des repas jusqu'à leur livraison aux hôtels, et ce en présence d'une équipe de cuisiniers algériens expérimentés, soucieux de préparer des plats conformes aux normes sanitaires et adaptés au goût et aux habitudes des pèlerins algériens.
Il a ajouté que près de 3.500 pèlerins algériens bénéficient actuellement de ce service, un chiffre qui augmentera progressivement pour atteindre près de 41.000 pèlerins dans les prochains jours, assurant que "l'opération se déroule dans de bonnes conditions, conformément au programme tracé".
M. Menadi a expliqué que la commission de restauration, qui compte également des médecins spécialistes, effectue un contrôle strict et quasi quotidien des six cuisines en coordination avec les opérateurs agréés, rappelant que ces cuisines ont déjà collaboré avec la mission algérienne les dernières années, sans qu'aucune réserve majeure ne soit enregistrée, hormis quelques observations mineures qui sont corrigées sur place avant la livraison des repas aux pèlerins.
Dans ce contexte, le responsable a fait savoir que "la majorité des pèlerins ont exprimé leur grande satisfaction quant à la qualité des repas servis, ce qui a contribué à instaurer un climat de confort et de sérénité leur permettant d'accomplir leurs rites dans les meilleures conditions".