Ligue 1 Mobilis (26e J)  : Le MC Alger reprend seul les commandes, le CRB accroché

Le MC Alger, large vainqueur de l’ES Sétif (4-1) lundi en clôture de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis de football, a repris seul les commandes du championnat, profitant au passage de la défaite surprise vendredi de son ex-co-leader la JS Kabylie à domicile face à la JS Saoura (1-2), tandis que le CR […] The post Ligue 1 Mobilis (26e J)  : Le MC Alger reprend seul les commandes, le CRB accroché appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 21, 2025 - 00:46
 0
Ligue 1 Mobilis (26e J)  :  Le MC Alger reprend seul les commandes, le CRB accroché

Le MC Alger, large vainqueur de l’ES Sétif (4-1) lundi en clôture de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis de football, a repris seul les commandes du championnat, profitant au passage de la défaite surprise vendredi de son ex-co-leader la JS Kabylie à domicile face à la JS Saoura (1-2), tandis que le CR Belouizdad s’est contenté du point du match nul en déplacement contre l’ASO (1-1) manquant ainsi l’occasion de se hisser à la deuxième position.

Dos au mur après une série en dents de scie, les hommes de Khaled Benyahia ont renoué de fort belle manière avec le succès en surclassant leur adversaire du jour grâce notamment à un doublé de son attaquant international guinéen, Bangoura.Un large succès qui permet au MCA (49 pts) de s’emparer seul de la première place du classement avec trois longueurs d’avance sur son dauphin la JSK, en plus d’un match en retard à livrer vendredi prochain contre son rival de toujours l’USM Alger. Les Vert et Rouge sont bien partis pour conserver leur couronne à quatre journées de l’épilogue. 

Dans l’autre match au programme, le CR Belouizdad a laissé filer l’occasion de déloger la JSK de la deuxième place après son nul face à l’ASO Chlef (1-1). Les choses avaient pourtant bien commencé pour les visiteurs qui ont ouvert la marque dès la 3e minute par Abderrahmane Meziane. Nullement affectés, les hommes de Samir Zaoui ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à une réalisation de Bounoua (51e).Avec ce semi-échec, le CRB reste scotché à la 3e place avec 45 unités à une longueur de la JSK et quatre du leader, tandis que l’ASO est logée à la 9e position.  Dans les autres matchs de cette journée, disputés vendredi, samedi et dimanche, la JS Kabylie, battue à domicile face à la JS Saoura (1-2), a raté l’occasion d’occuper seule la tête du classement.Un coup d’arrêt pour les « Canaris », qui ont enchaîné auparavant une belle série de 9 matchs sans défaite.

De son côté, la JSS réalise une bonne opération en remontant à la 7e place avec 35 points, et assure quasiment son maintien.Au stade Nelson-Mandela de Baraki, le Paradou AC a dicté sa loi face à une équipe de l’USM Alger qui peine à retrouver ses sensations, en s’imposant sur le score 3 à 1, grâce notamment à un doublé de Boulbina (4e, 90e+6), qui conforte sa position en tête du classement des buteurs du championnat avec 18 réalisations.

En bas du tableau, le MC Oran et l’Olympique Akbou, vainqueurs à domicile respectivement contre le NC Magra et l’USM Khenchela, sur le même score (2-1), ont réalisé une bonne opération dans la course au maintien. Dans le même temps, l’ES Mostaganem a réalisé une mauvaise opération dans la course au maintien, en se contentant d’un nul à domicile face au MC El-Bayadh (0-0), alors que le CS Constantine a enchaîné, en battant à 

domicile l’US Biskra (3-0).L’ESM, qui espérait confirmer son réveil, s’est heurtée à une accrocheuse équipe du MCEB, qui repart avec un point précieux. La formation de 

Mostaganem a terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion de l’attaquant, Siam, en début de la seconde période (50e).Au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC, qui reste sur un succès en déplacement face à l’ES Sétif (1-0), a dû attendre le dernier quart d’heure pour battre la lanterne rouge l’US Biskra (3-0). Merbah (75e), Benchaïra (80e), Belhocini (84e), ont permis au CSC d’enchaîner et rejoindre l’ASO Chlef à la 9e place, avec 32 points chacun.Les Constantinois peuvent prétendre soigner leur classement, puisqu’ils 

comptent trois matchs en retard. De son côté, l’USB, qui aligne un septième match sans victoire met déjà un pied en Ligue 2 amateur. Avec huit points de retard sur le premier non relégable, les Biskris auront besoin d’un miracle pour assurer leur maintien.

 

Résultats complets et  classement

 

 

Vendredi 16 mai 2025 :

MC Oran – NC Magra                               2-1  

Olympique Akbou – USM Khenchela        2-1 

 

Samedi, 17 mai 2025 : 

JS Kabylie – JS Saoura                           1-2 

Paradou AC – USM Alger                        3-1 

 

Dimanche 18 mai 2025 : 

ES Mostaganem – MC El-Bayadh           0-0

CS Constantine – US Biskra                    3-0

 

Lundi 19 mai 2025 : 

ASO Chlef – CR Belouizdad                1-1      

MC Alger – ES Sétif                             4-1     

 

Classement :                      Pts          J

1). MC Alger                       49          25 

2). JS Kabylie                     46          26 

3). CR Belouizdad              45          26 

4). ES Sétif                         38          26

–). Paradou AC                   38          26

6). USM Alger                     36          25

7). JS Saoura                      35          26

–). MC El-Bayadh               35          26 

9). ASO Chlef                     33          26

10). CS Constantine           32          23

11). MC Oran                       30          25

12). O. Akbou                      28          25

–). USM Khenchela             28          25

14). NC Magra                     27          26

–). ES Mostaganem            27          26 

16). US Biskra                     20          26. 

The post Ligue 1 Mobilis (26e J)  : Le MC Alger reprend seul les commandes, le CRB accroché appeared first on Le Jeune Indépendant.