Souk Ahras : ouverture de la 11 ème édition du Festival national de la musique andalouse

SOUK AHRAS- La onzième édition du Festival culturel national de la musique andalouse s'est ouverte mardi soir à la maison de la culture Tahar Ouettar de Souk Ahras avec un concert animé, devant une assistance nombreuse composée de familles, par une pléiade d'artistes dont la star a été Salim Fergani. Fergani a excellé par l'interprétation d'un cocktail de chansons puisé dans le patrimoine musical constantinois, laissant ensuite la scène au talentueux artiste, Abderrachid Segueni, également de Constantine.  La première soirée du festival dédié au savant, Ahmed Chihab-Eddine Ettifachi, a mis à l'honneur le floklore des Aïssaoua interprété par plusieurs troupes de Souk Ahras qui ont plongé le public dans une atmosphère spirituelle au rythme de "Koumou Sebhou Allah'' et "Ya achikine Rassoul Allah''. Dans une allocution lu à l'occasion, au nom du ministre de la Culture et des Arts, le directeur général de l'Opéra d'Alger "Boualem Bessaïh'', Abdelkader Bouazzara, a souligné que le choix de Souk Ahras pour la tenue de cette édition traduit la démarche du ministère d'ancrer l'action culturelle et l'engagement du secteur à soutenir les manifestations culturelles. De son côté, le Commissaire du festival, Benthabet Mohamed Derbani, a indiqué que l'organisation à Souk Ahras du festival "relance la vie culturelle dans la région et consolide la présence de la musique andalouse dans les milieux juvéniles''. Le festival verra, cinq jours durant, l'organisation à la maison de la culture de concerts à animer par 18 artistes représentants les wilayas de Souk Ahras, d'Annaba, de Tlemcen, de Skikda, de Constantine et de Mila.  Deux soirées de proximité seront en outre organisées à la salle Kateb Yacine de Sedrata dans le cadre du rapprochement de l'animation culturelle du public de cette commune. 

Mai 21, 2025 - 00:36
 0
Souk Ahras : ouverture de la 11 ème édition du Festival national de la musique andalouse

SOUK AHRAS- La onzième édition du Festival culturel national de la musique andalouse s'est ouverte mardi soir à la maison de la culture Tahar Ouettar de Souk Ahras avec un concert animé, devant une assistance nombreuse composée de familles, par une pléiade d'artistes dont la star a été Salim Fergani.

Fergani a excellé par l'interprétation d'un cocktail de chansons puisé dans le patrimoine musical constantinois, laissant ensuite la scène au talentueux artiste, Abderrachid Segueni, également de Constantine. 

La première soirée du festival dédié au savant, Ahmed Chihab-Eddine Ettifachi, a mis à l'honneur le floklore des Aïssaoua interprété par plusieurs troupes de Souk Ahras qui ont plongé le public dans une atmosphère spirituelle au rythme de "Koumou Sebhou Allah'' et "Ya achikine Rassoul Allah''.

Dans une allocution lu à l'occasion, au nom du ministre de la Culture et des Arts, le directeur général de l'Opéra d'Alger "Boualem Bessaïh'', Abdelkader Bouazzara, a souligné que le choix de Souk Ahras pour la tenue de cette édition traduit la démarche du ministère d'ancrer l'action culturelle et l'engagement du secteur à soutenir les manifestations culturelles.

De son côté, le Commissaire du festival, Benthabet Mohamed Derbani, a indiqué que l'organisation à Souk Ahras du festival "relance la vie culturelle dans la région et consolide la présence de la musique andalouse dans les milieux juvéniles''.

Le festival verra, cinq jours durant, l'organisation à la maison de la culture de concerts à animer par 18 artistes représentants les wilayas de Souk Ahras, d'Annaba, de Tlemcen, de Skikda, de Constantine et de Mila. 

Deux soirées de proximité seront en outre organisées à la salle Kateb Yacine de Sedrata dans le cadre du rapprochement de l'animation culturelle du public de cette commune.