Hidaoui préside l'ouverture de la 3e édition du Festival estudiantin national

ALGER- Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a présidé, mardi à l'université d'Alger 2 "Abou Al Kacem Saâdallah", l'ouverture des travaux de la 3e édition du Festival estudiantin national, organisée à l'occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la Journée nationale de l'étudiant. Dans son allocution lors du Festival organisé par l'Organisation estudiantine algérienne libre (OEAL), sous le slogan "L'étudiant algérien...entre responsabilité de l'innovation et renforcement de la cohésion sociétale à l'ère de l'Algérie victorieuse", M. Hidaoui a mis en exergue la symbolique historique que véhicule ce 69e anniversaire de la Journée nationale de l'étudiant, affirmant que "les étudiants d'hier ont porté la bannière de la libération et ceux d'aujourd'hui sont appelés à porter le flambeau de l'édification et de l'innovation dans l'Algérie indépendante". Le ministre a souligné à l'occasion l'importance du rôle des étudiants universitaires en la phase actuelle marquée par "une nouvelle dynamique de développement", insistant sur "la nécessaire contribution des étudiants à la relance de l'innovation et de la recherche scientifique" et "à la promotion des valeurs nationales et de la cohésion sociétale, à la lumière des avancées positives que connait l'Algérie vers une Algérie victorieuse et forte de ses jeunes". Hidaoui a affirmé que ses services "vouent une importance particulière aux étudiants et aux jeunes en général", en témoigne "la consécration de ses espaces au partage, à l'expression et au soutien des initiatives estudiantines et à l'ancrage de la culture de citoyenneté et de leadership en milieux universitaires". Le Festival s'est déroulé en présence de représentants de plusieurs secteurs ministériels et de représentants de la famille universitaire et révolutionnaire, en sus d'étudiants issus de différentes wilayas.

Mai 20, 2025 - 23:26
 0
Hidaoui préside l'ouverture de la 3e édition du Festival estudiantin national
Hidaoui préside l'ouverture de la 3e édition du Festival estudiantin national

ALGER- Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a présidé, mardi à l'université d'Alger 2 "Abou Al Kacem Saâdallah", l'ouverture des travaux de la 3e édition du Festival estudiantin national, organisée à l'occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la Journée nationale de l'étudiant.

Dans son allocution lors du Festival organisé par l'Organisation estudiantine algérienne libre (OEAL), sous le slogan "L'étudiant algérien...entre responsabilité de l'innovation et renforcement de la cohésion sociétale à l'ère de l'Algérie victorieuse", M. Hidaoui a mis en exergue la symbolique historique que véhicule ce 69e anniversaire de la Journée nationale de l'étudiant, affirmant que "les étudiants d'hier ont porté la bannière de la libération et ceux d'aujourd'hui sont appelés à porter le flambeau de l'édification et de l'innovation dans l'Algérie indépendante".

Le ministre a souligné à l'occasion l'importance du rôle des étudiants universitaires en la phase actuelle marquée par "une nouvelle dynamique de développement", insistant sur "la nécessaire contribution des étudiants à la relance de l'innovation et de la recherche scientifique" et "à la promotion des valeurs nationales et de la cohésion sociétale, à la lumière des avancées positives que connait l'Algérie vers une Algérie victorieuse et forte de ses jeunes".

Hidaoui a affirmé que ses services "vouent une importance particulière aux étudiants et aux jeunes en général", en témoigne "la consécration de ses espaces au partage, à l'expression et au soutien des initiatives estudiantines et à l'ancrage de la culture de citoyenneté et de leadership en milieux universitaires".

Le Festival s'est déroulé en présence de représentants de plusieurs secteurs ministériels et de représentants de la famille universitaire et révolutionnaire, en sus d'étudiants issus de différentes wilayas.