78e assemblée mondiale de l'OMS: Saihi rencontre son homologue slovène
ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a rencontré, mardi à Genève (Suisse), la ministre de la Santé de la République de Slovénie, Mme Valentina Prevolnik Rupel, en marge de sa participation aux travaux de la 78e session de l'Assemblée mondiale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué "l'état de coopération entre l'Algérie et la République de Slovénie dans le domaine de la santé, ainsi que les opportunités de partenariat possibles, et la nécessité de les promouvoir à l'avenir", précise le communiqué. A cette occasion, M. Saihi a réaffirmé "la disponibilité de l'Algérie à développer le partenariat avec la Slovénie dans les différents domaines du secteur de la santé, en particulier dans le développement des activités médicales spécialisées". De son côté, la ministre slovène de la Santé a exprimé "la volonté de son pays de hisser le niveau des relations de partenariat et de coopération bilatérale, au mieux des deux pays". Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues de "promouvoir le partenariat algéro -slovène et de renforcer l'échange d'expériences dans le domaine de la santé, au service des intérêts des deux peuples".


ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a rencontré, mardi à Genève (Suisse), la ministre de la Santé de la République de Slovénie, Mme Valentina Prevolnik Rupel, en marge de sa participation aux travaux de la 78e session de l'Assemblée mondiale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué "l'état de coopération entre l'Algérie et la République de Slovénie dans le domaine de la santé, ainsi que les opportunités de partenariat possibles, et la nécessité de les promouvoir à l'avenir", précise le communiqué.
A cette occasion, M. Saihi a réaffirmé "la disponibilité de l'Algérie à développer le partenariat avec la Slovénie dans les différents domaines du secteur de la santé, en particulier dans le développement des activités médicales spécialisées".
De son côté, la ministre slovène de la Santé a exprimé "la volonté de son pays de hisser le niveau des relations de partenariat et de coopération bilatérale, au mieux des deux pays".
Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues de "promouvoir le partenariat algéro -slovène et de renforcer l'échange d'expériences dans le domaine de la santé, au service des intérêts des deux peuples".