Le Debrief Sports : la FAF signe un partenariat avec la fédé argentine, Bensebaini et Chaibi qualifiés pour la C1, la JS Kabylie piégée par la Saoura…

Le Debrief Sports Football européen Mohamed Amine Amoura a délivré la passe décisive  (51’) qui a permis à Wolfsburg de l’emporter sur le terrain de Mochengladbach (0-1). Auteur d’une première saison particulièrement réussie dans le championnat d’Allemagne, l’attaquant algérien a marqué les esprits des observateurs du ballon rond en inscrivant 10 buts et en étant […] L’article Le Debrief Sports : la FAF signe un partenariat avec la fédé argentine, Bensebaini et Chaibi qualifiés pour la C1, la JS Kabylie piégée par la Saoura… est apparu en premier sur Dzair World.

Mai 19, 2025 - 11:13
 0
Le Debrief Sports : la FAF signe un partenariat avec la fédé argentine, Bensebaini et Chaibi qualifiés pour la C1, la JS Kabylie piégée par la Saoura…

Le Debrief Sports

Football européen

Mohamed Amine Amoura a délivré la passe décisive  (51’) qui a permis à Wolfsburg de l’emporter sur le terrain de Mochengladbach (0-1). Auteur d’une première saison particulièrement réussie dans le championnat d’Allemagne, l’attaquant algérien a marqué les esprits des observateurs du ballon rond en inscrivant 10 buts et en étant passeur décisif à 10 reprises. 

Fares Chaïbi et Ramy Bensebaini ont profité de l’ultime journée de Bundesliga pour valider leur ticket pour la Ligue des Champions. Le milieu offensif a été passeur décisif sur l’égalisation (45+4’) pour l’Eintracht Francfort qui s’est imposé sur Fribourg (1-3) et qui a privé son adversaire de qualification pour la C1. Le défenseur algérien de Dortmund participera lui aussi à la plus belle des compétitions européennes de club après que son équipe a terminé 4ème du championnat en dominant Hostein Kiel (3-0).

Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani ont été déterminants dans le large succès de l’OGC Nice contre Brest (6-0). L’infatigable milieu de terrain a offert une passe décisive sur l’ouverture au score de son équipe (16’) tandis que le milieu offensif de 20 ans a transformé un penalty sur le troisième but des Aiglons (28’). A noter que cette victoire a permis aux Rouge et Noir de se qualifier in extremis pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. 

Rayan Cherki a été passeur décisif sur le deuxième but  (72’) de l’Olympique Lyonnais face à Angers (2-0). Avec 11 passes décisives, le franco-algérien termine co-meilleur passeur – en compagnie de Gaétan Perrin – de Ligue 1. 

Bilal Boutobba surfe son une belle efficacité depuis plusieurs semaines. Le Marseillais a cette fois-ci été buteur à deux reprises (10’, 61’) et passeur décisif (27’) sur le second but de Hatayspor sur la pelouse de l’Adana Demirspor (0-5). Malgré ce bon résultat, l’Etoile du sud sait qu’elle évoluera l’an prochain en deuxième division turque. 

Football extra-européen

Riyad Mahrez a doublé la mise (66’) pour Al Ahli SC face à Al Kholood. Le Club Royal a battu son adversaire par 4 buts à 1 et occupe, à deux journées de la fin de la Saudi Pro League, la 5ème place au classement.

Sofiane Bendebka a été de tous les bons coups avec Al Fateh face à Al Hilall (3-4). L’Algérien de 32 ans a été double buteur (15’, 24’) avant de se muer en passeur décisif (82’) sur le troisième but des Fils des Palmiers. Cette performance de l’ex-joueur du MC Alger n’a toutefois pas été suffisante puisque sa formation s’est inclinée dans les arrêts de jeu face au Champion sortant.

Ligue 1

La JS Kabylie a réalisé une mauvaise opération après sa défaite samedi à domicile face à la JS Saoura (1-2), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Mobilis. Les Canaris ont raté l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat d’Algérie. Les protégés de Josef Zinnbauer avaient pourtant bien démarré le match en ouvrant la marque par Lahmeri (13’). Les visiteurs sont revenus dans la partie en égalisant par ouibaâh (37’) avant de prendre définitivement l’avantage sur un CSC de l’infortuné Lahmeri (45+7’). Dans les autres rencontres, le Paradou AC a triomphé de l‘USMA (1-3) grâce notamment à un doublé de son joueur vedette Boulbina (4’, 90+6’) tandis le MC Oran et l’Olympique Akbou, se sont respectivement imposés sur le même score contre le NC Magra et l’USM Khenchela (2-1) et que le CS Constantine a dominé à domicile l’US Biskra (3-0). Le seul résultat nul s’est passé du coté de Mostaganem où l’ESM et El Bayadh n’ont pu se départager (0-0).A noter que cette 26ème journée se conclura ce lundi par les oppositions entre Chlef et le CR Belouizdad et le MC Alger contre l’Entente de Sétif.

FAF

La Fédération algérienne de football (FAF) a conclu un partenariat avec la Fédération argentine de football, en marge du 75e Congrès de la FIFA à Asuncion, au Paraguay, a indiqué un communiqué de l’instance fédérale. Les discussions entre le président de la FAF, M. Walid Sadi, et le directeur exécutif de la Fédération argentine, M. Luciano Nakis, ont abouti à un accord visant « à renforcer les liens entre les deux institutions à travers une collaboration technique, des échanges d’expertise et la mise en place de programmes de formation conjoints », précise la FAF. « Cet accord ouvre ainsi la voie à une série d’initiatives communes qui bénéficieront tant aux structures techniques qu’aux jeunes talents des deux pays, marquant un pas important vers une ouverture plus large de la FAF sur la scène footballistique mondiale », a conclu l’instance faîtière du football algérien.

Cyclisme

Azzedine Lagab a remporté la 9e édition du Tour national cycliste de Sidi Bel Abbès. Le sociétaire du MC Alger a bouclé la compétition avec le maillot jaune de leader sur les épaules après avoir dominé la 3e et dernière étape, disputée samedi sur un circuit fermé de 98,2 km. Lagab finit premier (7:28:29) en  devançant Hamza Mansouri (7:34:07) et Ashraf Ferhat (7:36:45).

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : la FAF signe un partenariat avec la fédé argentine, Bensebaini et Chaibi qualifiés pour la C1, la JS Kabylie piégée par la Saoura… est apparu en premier sur Dzair World.