Ayant presque tout conclu avec les responsables kabyles, le coach Josef Zinnbauer était attendu hier en Algérie pour finaliser sa venue à la JSK.
Convaincus par le profil de l’entraîneur allemand, les responsables de Mobilis ont donné leur feu vert aux dirigeants de la JSK pour finaliser avec lui. Après la démission de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, les dirigeants kabyles avaient pris contact avec Zinnbauer. Ce dernier, qui était emballé à l’idée de travailler à la JSK, négociait son salaire tout en demandant d’autres avantages. Un accord a donc été trouvé et l’Allemand est désormais le nouvel entraîneur des Canaris. Il devrait en principe signer son contrat hier ou aujourd’hui avant d’entamer le travail avec son nouveau club. Même si les dirigeants kabyles avaient négocié avec d’autres entraîneurs, leur choix est finalement tombé sur l’ex-entraîneur du Raja de Casablanca.
On parle d’un contrat de deux ans et demi
Comme cela a été le cas avec l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha, les dirigeants kabyles souhaitent que le nouvel entraîneur Josef Zinnbauer travaille pour une longue durée. Selon une source proche de la JSK, le coach allemand devra s’engager pour une durée de deux ans et demi avec les Canaris. Tout en visant à opter pour la stabilité, les dirigeants kabyles comptent mettre tous les moyens nécessaires pour offrir au nouveau coach de très bonnes conditions. En parallèle, ils exigent que la JSK joue les premiers rôles lors de la seconde manche du championnat. Alors que l’objectif de la Coupe a été raté, les dirigeants kabyles visent une place sur le podium en championnat à la fin de l’exercice en cours. Le retour de la JSK aux compétitions africaines la saison prochaine est une priorité et ils souhaitent donc que cet objectif soit atteint.
Il aura son propre staff
Concernant la composition du staff technique du nouvel entraîneur, il semble que Josef Zinnbauer viendra avec son propre staff technique. Il aura même un traducteur dans la mesure où il ne parle pas bien le français. Ainsi, le staff technique en place, composé de Lacet et Zemiti, ne continuera pas son aventure avec la JSK. Le staff technique en question devrait être présent lors du match contre le CRB qui se jouera mardi prochain au stade du 5-Juillet avant de quitter le club. Le nouvel entraîneur fera de son mieux pour réussir avec son staff et réaliser un bon parcours avec sa nouvelle équipe, la JSK. Même si sa mission ne sera pas facile, il mettra toute son expérience pour que la JSK retrouve son lustre d’antan, ce qui reste le souhait des dirigeants et de tous les amoureux de la JSK qui espèrent qu’il réussisse dans sa mission.
M. L.