La candidature de l’ambassadrice Haddadi au poste de Vice-présidente de la Commission de l’UA vise à servir l’Union

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé que la candidature de l’Algérie au poste de Vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), découle d’une forte détermination à servir l’Union avec sérieux et engagement. S’exprimant lors de la cérémonie organisée […]

Déc 17, 2024 - 21:10
 0
La candidature de l’ambassadrice Haddadi au poste de Vice-présidente de la Commission de l’UA vise à servir l’Union

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé que la candidature de l’Algérie au poste de Vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), découle d’une forte détermination à servir l’Union avec sérieux et engagement.

S’exprimant lors de la cérémonie organisée à l’occasion du lancement officiel de la campagne de la candidate de l’Algérie au poste de Vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), l’ambassadrice Selma Malika Haddadi, en marge de la visite officielle qu’il effectue en Ethiopie, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Attaf a précisé que « la candidature de l’Algérie ne relève pas d’une quête vaine de prestige ou encore d’une quête d’influence ou de gloire et ne procède pas d’une volonté soudaine de marquer des points politiques », a-t-il soutenu.

La candidature de l’Algérie « procède d’une forte détermination visant à servir notre Union africaine avec sérieux et engagement et d’une profonde conviction que cette candidature intervient dans un contexte approprié, marqué par des défis et des attentes au niveau du nouvel espace continental. Elle émane, également, d’un profond sens du devoir envers l’Afrique que nous nous engageons à honorer avec tous nos frères africains engagés, loyaux et de bonne foi », a dit le ministre d’Etat.

M. Attaf a transmis, à cette occasion, « les salutations chaleureuses du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une grande importance à vos efforts et au rôle de notre organisation continentale, l’Union africaine », affirmant que « le président de la République, à l’instar de ses homologues chefs d’Etat et de Gouvernement des pays africains, est très soucieux de l’avenir de notre organisation et est pleinement engagé à ce que l’Algérie apporte sa contribution au renforcement de nos efforts collectifs pour la paix, la stabilité, l’intégration et la prospérité commune ».

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow