La galerie réclame le départ de Beaumelle
Même s’il a mis fin à une traversée du désert de 14 ans en remportant le titre de champion avec maestria, Patrice Amir Beaumelle est loin de jouir de cette immunité qui lui confère le droit de traverser les différentes tempêtes sans se retrouver au banc des accusés. Tous ceux qui se sont succédé à …
Même s’il a mis fin à une traversée du désert de 14 ans en remportant le titre de champion avec maestria, Patrice Amir Beaumelle est loin de jouir de cette immunité qui lui confère le droit de traverser les différentes tempêtes sans se retrouver au banc des accusés. Tous ceux qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club connaissent cette règle d’or, à savoir que le Mouloudia d’Alger est loin d’être un long fleuve tranquille.
Il suffit d’une simple tempête pour faire vaciller l’équipe algéroise qui est soumise en permanence à une très forte pression. Il y a ceux qui résistent avec l’ambition nourrie de remettre la machine sur les bons rails tandis que d’autres préfèrent jeter l’éponge. Patrice Beaumelle n’échappe pas à cette règle car depuis le début de l’exercice, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est très critiqué pour certains de ses choix. Et après le match nul concédé face à l’Olympique Akbou puis l’USB à domicile, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. On croyait alors que les Vert et Rouge allaient retenir la leçon avec l’idée de rebondir contre le CRB au stade du 5-Juillet.
Ses choix remis en cause
Mais apparemment au Mouloudia on n’apprend pas de ses erreurs puisque Beaumelle s’est entêté à reconduire pratiquement le même groupe qui avait failli à sa mission contre Biskra. Face à des choix qui paraîtront infructueux, Beaumelle se trouve désormais sous le feu des critiques. La titularisation de Toufik Moussaoui en lieu et place d’Abdellatif Ramdane fera jaser car l’ancien gardien de but du Paradou n’a été une nouvelle fois que l’ombre de lui-même. Fautif sur le deuxième but du Chabab, Moussaoui est loin d’être ce gardien de but qui apporte de l’assurance à la défense mouloudéenne. Et pourtant, chaque week-end, le gardien de but est reconduit par Beaumelle. Mais la colère des Chnaoua va s’accentuer avec la décision de faire jouer Andy Delort qui restera jusqu’aux dernières minutes de la partie alors qu’il aurait dû être remplacé. Même si l’international algérien a marqué un but facile sur un caviar de Naïdji, le reste du contenu était catastrophique avec comme point d’orgue ce penalty manqué de manière lamentable.
Sa touche ne s’est pas fait ressentir en seconde mi-temps
Cette nouvelle réaction tardive du coach mouloudéen qui a reçu une leçon tactique de la part d’Abdelkader Amrani, irrite tous les supporters du Mouloudia. On dit bien que la seconde mi-temps est celle des entraîneurs et Beaumelle aura tout faux avec des options qui ne parviendront jamais à faire basculer le match en faveur de son équipe. Face à des formations qui optent pour le jeu de contre, le Mouloudia se montre à chaque fois incapable de trouver des solutions pour mettre l’adversaire en échec. De quoi inquiéter au plus haut point les mordus du club qui ne voient pas cette équipe capable de se sublimer en Ligue des champions face au TP Mazembe mardi prochain à Lubumbashi. Pour les supporters, après les matchs nuls concédés à la maison face au Paradou, à l’Olympique Akbou et à l’USB, la lourde défaite essuyée contre le Chabab de Belouizdad est celle de trop. N.L.
Quelle est votre réaction ?