La Palestine appelle à un embargo international sur les exportations d’armes vers l'entité sioniste

GENEVE - La délégation de l’Etat de Palestine participant à la 11e Conférence des Etats parties au Traité sur le commerce des armes, ouverte vendredi à Genève en Suisse, a appelé les pays membres à imposer un embargo sur la fourniture d’armes à l'entité sioniste qui les utilise dans son agression génocidaire contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023. Selon l'agence de presse palestinienne Wafa qui a rapporté l'information, "la délégation palestinienne a mis en garde contre les conséquences graves des exportations d’armes" vers l'entité sioniste, soulignant qu'"elles se traduisent par des crimes de guerre et des actes de génocide". Elle a dénoncé les violations flagrantes par l'entité sioniste du traité sur le commerce des armes, en fournissant des armes aux colons. A ce propos, la délégation a fait observer que l’occupation sioniste "mène des politiques systématiques de militarisation des colons extrémistes qui utilisent les armes dans leurs agressions et intimidation des civils palestiniens, leur déplacement forcé ainsi que l’incendie de leurs terres". Dans le même contexte, la délégation a également affirmé que "la fourniture d’armes à l'occupant contribue à renforcer le régime d’apartheid et les politiques de discrimination raciale, ainsi que les crimes de torture (...)". La délégation palestinienne a exhorté, enfin, à mettre fin à toute coopération avec les colonies illégales et à mettre un terme à l’occupation sioniste, en se fondant sur l’avis consultatif et les mesures conservatoires rendus par la Cour internationale de Justice.

Août 29, 2025 - 20:31
 0
La Palestine appelle à un embargo international sur les exportations d’armes vers l'entité sioniste

GENEVE - La délégation de l’Etat de Palestine participant à la 11e Conférence des Etats parties au Traité sur le commerce des armes, ouverte vendredi à Genève en Suisse, a appelé les pays membres à imposer un embargo sur la fourniture d’armes à l'entité sioniste qui les utilise dans son agression génocidaire contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023.

Selon l'agence de presse palestinienne Wafa qui a rapporté l'information, "la délégation palestinienne a mis en garde contre les conséquences graves des exportations d’armes" vers l'entité sioniste, soulignant qu'"elles se traduisent par des crimes de guerre et des actes de génocide".

Elle a dénoncé les violations flagrantes par l'entité sioniste du traité sur le commerce des armes, en fournissant des armes aux colons.

A ce propos, la délégation a fait observer que l’occupation sioniste "mène des politiques systématiques de militarisation des colons extrémistes qui utilisent les armes dans leurs agressions et intimidation des civils palestiniens, leur déplacement forcé ainsi que l’incendie de leurs terres".

Dans le même contexte, la délégation a également affirmé que "la fourniture d’armes à l'occupant contribue à renforcer le régime d’apartheid et les politiques de discrimination raciale, ainsi que les crimes de torture (...)".

La délégation palestinienne a exhorté, enfin, à mettre fin à toute coopération avec les colonies illégales et à mettre un terme à l’occupation sioniste, en se fondant sur l’avis consultatif et les mesures conservatoires rendus par la Cour internationale de Justice.