L’ambassadeur Amar Bendjama élu vice-président de l’ECOSOC

Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a été élu vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), une réalisation qui reflète la place prestigieuse de l’Algérie sur la scène internationale et son rôle croissant dans le concert des nations. Cette élection est une reconnaissance de l’engagement constant de […]

Juil 31, 2025 - 19:25
 0
L’ambassadeur Amar Bendjama élu vice-président de l’ECOSOC

Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a été élu vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), une réalisation qui reflète la place prestigieuse de l’Algérie sur la scène internationale et son rôle croissant dans le concert des nations.

Cette élection est une reconnaissance de l’engagement constant de l’Algérie en faveur de la promotion d’un développement durable équitable et inclusif aux niveaux régional et international.

Un des principaux organes de l’ONU, l’ECOSOC joue un rôle central dans le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, tout en accompagnant les Etats membres dans leurs efforts pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux actuels.

A travers ce nouveau rôle de leadership, l’Algérie entend plaider pour un modèle de développement équilibré garantissant la justice économique et sociale, partant de sa vision nationale fondée sur l’ancrage de la dimension sociale dans les politiques économiques. Une vision incarnée par le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui place le développement durable au cœur des priorités de l’action nationale.

Ce poste permettra également à l’Algérie de porter la voix des pays africains et des pays du Sud, de défendre leurs intérêts communs face aux défis mondiaux croissants et de veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte dans la marche vers un développement durable.