Par la voix de l’Algérie, le Groupe Arabe à l’ONU condamne fermement « l’agression sioniste » contre le Qatar

Le Groupe Arabe au Conseil des droits de l’homme de l’ONU a condamné, ce mardi, avec « les termes les plus vifs » ce qu’il qualifie d' »agression sioniste flagrante » ayant visé Doha, la capitale qatarie. Lors d’une session d’urgence, le groupe a dénoncé un acte représentant une « violation grave » du droit international et de la Charte des […]

Sep 16, 2025 - 15:52
 0
Par la voix de l’Algérie, le Groupe Arabe à l’ONU condamne fermement « l’agression sioniste » contre le Qatar

Le Groupe Arabe au Conseil des droits de l’homme de l’ONU a condamné, ce mardi, avec « les termes les plus vifs » ce qu’il qualifie d' »agression sioniste flagrante » ayant visé Doha, la capitale qatarie.

Lors d’une session d’urgence, le groupe a dénoncé un acte représentant une « violation grave » du droit international et de la Charte des Nations Unies.

S’exprimant au nom du groupe, le représentant permanent de l’Algérie, Rachid Bladehane, a qualifié cette attaque de « crime odieux que l’histoire retiendra ».

Il a souligné que cette agression s’ajoute au « registre déjà chargé de crimes et de violations » de l’entité occupante, marquant une transgression majeure des normes et coutumes internationales.

Le Groupe Arabe a rappelé que cette attaque fait suite à des agressions similaires contre d’autres nations arabes souveraines, notamment la Syrie, le Liban et le Yémen.

Il a mis en garde contre « les conséquences de cette escalade », qui risque de plonger la région « dans une spirale de chaos » et de menacer gravement sa sécurité et sa stabilité.

Exprimant une vive préoccupation face au ciblage d’un État médiateur œuvrant pour la paix, le groupe a affirmé que cet acte sape les efforts visant à cesser l’effusion de sang à Gaza.

Assurant le Qatar de sa « pleine solidarité », la déclaration a conclu que « la logique de guerre » de l’occupation est encouragée par son « impunité » et son absence de redevabilité face à la communauté internationale.