ONU: l'entité sioniste commet un génocide à Ghaza avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

GENEVE - Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a affirmé mardi que l'entité sioniste était en train de commettre un "génocide" à Ghaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens. La commission est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produi(sai)t à Ghaza et continu(ait) de se produire" dans ce territoire palestinien, a déclaré sa présidente, Navi Pillay, en présentant un nouveau rapport dans lequel elle a en outre souligné que la responsabilité incombe à l'entité sioniste. La commission d'enquête a conclu que les forces de l'occupation sionistes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide. A savoir: "meurtre de membres du groupe, atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe, soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle, et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe". "Il est clair qu'il existe une intention de détruire les Palestiniens à Ghaza par des actes répondant aux critères énoncés dans la Convention sur le génocide", a relevé Mme Pillay, avant de poursuivre que les dirigeants sionistes "ont orchestré une campagne génocidaire". "La communauté internationale ne peut rester silencieuse face à la campagne génocidaire" lancée par l'entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza, a conclu Mme Pillay. Le bilan de l'agression génocidaire menée par les forces d'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 64.905 martyrs et 164.926 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Sep 16, 2025 - 13:04
 0
ONU: l'entité sioniste commet un génocide à Ghaza avec l'intention de "détruire" les Palestiniens
ONU: l'entité sioniste commet un génocide à Ghaza avec l'intention de

GENEVE - Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a affirmé mardi que l'entité sioniste était en train de commettre un "génocide" à Ghaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens.

La commission est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produi(sai)t à Ghaza et continu(ait) de se produire" dans ce territoire palestinien, a déclaré sa présidente, Navi Pillay, en présentant un nouveau rapport dans lequel elle a en outre souligné que la responsabilité incombe à l'entité sioniste.

La commission d'enquête a conclu que les forces de l'occupation sionistes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe, atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe, soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle, et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

"Il est clair qu'il existe une intention de détruire les Palestiniens à Ghaza par des actes répondant aux critères énoncés dans la Convention sur le génocide", a relevé Mme Pillay, avant de poursuivre que les dirigeants sionistes "ont orchestré une campagne génocidaire".

"La communauté internationale ne peut rester silencieuse face à la campagne génocidaire" lancée par l'entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza, a conclu Mme Pillay.

Le bilan de l'agression génocidaire menée par les forces d'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 64.905 martyrs et 164.926 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.