Le MSP appelle à consolider le front interne
Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), a appelé samedi à Alger, par la voix de son président Abdelaali Hassani Cherif, à l’unification des rangs et à la consolidation du front interne pour faire face aux tentatives visant à porter atteinte à la stabilité et à l’unité de l’Algérie. Le président du MSP a […]

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), a appelé samedi à Alger, par la voix de son président Abdelaali Hassani Cherif, à l’unification des rangs et à la consolidation du front interne pour faire face aux tentatives visant à porter atteinte à la stabilité et à l’unité de l’Algérie.
Le président du MSP a souligné à l’ouverture d’une rencontre intitulée « La femme dirigeante, un partenaire politique, social et économique », la nécessité »d’unifier les rangs et de consolider le front interne en assumant la responsabilité politique envers la patrie pour faire échec à toutes les tentatives visant sa sécurité et sa stabilité ».
Il a également rappelé les principes du mouvement, « fondés sur la défense des constantes de la nation, notamment face aux complots qui se trament aujourd’hui contre l’Algérie pour attenter à sa stabilité, sa sécurité et son unité ».
Sur un autre plan, Hassani Cherif a mis l’accent sur l’importance du rôle dévolu à la femme algérienne dans « la formation d’une génération consciente des défis actuels et futurs auxquels l’Algérie est confrontée ».
Dans cette optique, il a exprimé la « conviction ferme » de sa formation politique quant à l’importance du rôle et de la position de la femme dans la société, dont « on ne peut se passer, a-t-il dit, d’aucune façon ».
A cette occasion, il a rappelé les souffrances de la femme palestinienne qui « vit les affres de la guerre, que la femme algérienne avait connu à l’époque coloniale, en combattant pour chasser le colonisateur, et c’est ce qui se réalisera inévitablement en Palestine ».