Economie : 55 projets industriels ouverts à l’investissement national ou étranger.
Le ministère de l’Industrie a annoncé, jeudi à Alger, que 55 projets industriels, portés par 37 entreprises publiques économiques, étaient à l’étude pour des partenariats avec des opérateurs nationaux ou étrangers. Dans une allocution prononcée lors d’une conférence organisée dans le cadre des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), la […] L’article Economie : 55 projets industriels ouverts à l’investissement national ou étranger. est apparu en premier sur Dzair World.

Le ministère de l’Industrie a annoncé, jeudi à Alger, que 55 projets industriels, portés par 37 entreprises publiques économiques, étaient à l’étude pour des partenariats avec des opérateurs nationaux ou étrangers.
Dans une allocution prononcée lors d’une conférence organisée dans le cadre des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), la directrice générale chargée de l’investissement industriel et de la promotion des petites et moyennes entreprises au ministère de l’Industrie, Mme Assia Zaarour, a indiqué que 55 projets étaient à l’étude « en vue d’établir des partenariats avec des opérateurs étrangers ou algériens ».
« Il s’agit de projets proposés par 37 entreprises publiques activant dans diverses filières industrielles », a-t-elle précisé.
Elle a ensuite fait savoir que les secteurs concernés couvraient plusieurs domaines, dont « les industries du textile et du cuir, les technologies avancées, les industries sidérurgiques et métallurgiques, ainsi que les industries électriques, électroniques et électroménagères ».
Directrice adjointe du directeur général de l‘Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Mme Imane Toumi, a de son coté invité les opérateurs étrangers à tirer profit « du climat des affaires incitatif en Algérie » qui favoriserait, selon elle, « de véritables opportunités de croissance et d’investissement ».
Citant l’exemple de l’agriculture qui couvre environ « 74% des besoins alimentaires nationaux », la responsable de l’AAPI a rappelé que le secteur agricole recherchait aussi des investisseurs dans les domaines « du stockage, de la fabrication d’équipements et de la production végétale ».
Elle a aussi évoqué la branche hydraulique qui requiert « davantage d’investissements » pour la réalisation de « 10 nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer », et pour la fabrication « des systèmes de dessalement, des pompes, et des installations de stockage », a-t-elle conclu.
Mansouria Fodeili
L’article Economie : 55 projets industriels ouverts à l’investissement national ou étranger. est apparu en premier sur Dzair World.