Journée mondiale de la liberté de la presse : la Fondation "Sinaat Al-Ghad" honore 40 journalistes
ALGER- La Fondation algérienne "Sinaat Al-Ghad" a organisé, samedi à Alger, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une cérémonie de distinction en l'honneur de 40 journalistes algériens. Lors de cette cérémonie organisée sous le patronage du ministre de la Communication, Mohamed Meziane, 40 personnalités médiatiques ont été distinguées "en reconnaissance des efforts déployés par les journalistes pour la promotion du secteur de l'information national et la défense de l'Algérie". Dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette cérémonie, qui a vu la présence de représentants de ministères et organismes officiels, le président de la Fondation algérienne "Sinaat Al-Ghad", M. Bachir Messaitfa, a évoqué l'avenir de la presse nationale à l'ère du numérique, abordant les nouvelles valeurs médiatiques qui pourraient émerger avec l'avènement de l'intelligence artificielle. De leur côté, les enseignants en sciences de l'information et de la communication ont débattu, lors d'une conférence à cette occasion, des divers aspects liés à l'avenir de la presse en Algérie, tels que le cadre juridique et réglementaire et les moyens d'accès à l'information, mettant en avant les défis imposés par les avancées technologiques récentes.


ALGER- La Fondation algérienne "Sinaat Al-Ghad" a organisé, samedi à Alger, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une cérémonie de distinction en l'honneur de 40 journalistes algériens.
Lors de cette cérémonie organisée sous le patronage du ministre de la Communication, Mohamed Meziane, 40 personnalités médiatiques ont été distinguées "en reconnaissance des efforts déployés par les journalistes pour la promotion du secteur de l'information national et la défense de l'Algérie".
Dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette cérémonie, qui a vu la présence de représentants de ministères et organismes officiels, le président de la Fondation algérienne "Sinaat Al-Ghad", M. Bachir Messaitfa, a évoqué l'avenir de la presse nationale à l'ère du numérique, abordant les nouvelles valeurs médiatiques qui pourraient émerger avec l'avènement de
l'intelligence artificielle.
De leur côté, les enseignants en sciences de l'information et de la communication ont débattu, lors d'une conférence à cette occasion, des divers aspects liés à l'avenir de la presse en Algérie, tels que le cadre juridique et réglementaire et les moyens d'accès à l'information, mettant en avant les défis imposés par les avancées technologiques récentes.